Ogone vient d’intégrer RatePAY et Billpay, deux moyens de paiement spécifiques au marché allemand, à sa plateforme de paiement en ligne.
Pour répondre à une demande forte chez nos voisins d’Outre-Rhin pour des solutions de paiement par prélèvement électronique (qui représentent 50% de pars de marché contre 25% pour les paiements par carte bancaire), Ogone propose désormais 15 moyens de paiements différents sur le marché Allemand.
Ces moyens sont accessibles via une page de paiement en langue allemande. RatePAY et Billpay permettent de payer à réception de facture. En complément, RatePAY propose le règlement en plusieurs fois, et Billpay le débit immédiat.
Pour le commerçant, l’ajout de ces nouveaux modes de paiement constitue un moyen d’optimiser ses flux financiers : en effet, il est immédiatement réglé de l’intégralité du montant de l’achat par RatePAY ou Billpay, ce qui lui évite d’avoir à supporter les décalages de trésorerie. En outre, les deux sociétés prennent en charge le recouvrement de la créance auprès de l’acheteur, ce qui protège le marchand des risques de non-paiement. Comme pour tous les moyens de paiement supportés par la plate-forme Ogone (cartes bancaires, ELV, PayPal, giropay et sofortüberweisung, mPass, etc.), les clients Ogone peuvent activer RatePAY et Billpay en quelques clics, via leur console Web d’administration.