Carrefour et Pixmania (groupe Dixons Retail) viennent d’annoncer la signature d’un accord stratégique pan-européen dans le domaine du non-alimentaire.
En cohérence avec la stratégie multi-canal de Carrefour, cet accord doit permettre au retailer d’affirmer sa présence dans le e-commerce via le site de Pixmania qui commercialisera les produits, notamment électronique grand public, commercialisés par Carrefour.
Lars Olofsson, Président Directeur Général de Carrefour, a déclaré : “Ce nouveau partenariat est une étape majeure pour Carrefour dans le développement de sa stratégie multi-canal. Nous allier à Pixmania, un des leaders du e-commerce présent dans 26 pays et couvrant plus de 20 univers de produits, va nous permettre d’offrir à nos clients des gammes de produits non-alimentaires enrichies, en premier lieu sur le rayon électronique, photo, vidéo et son, et de démultiplier les passerelles entre nos magasins et internet au niveau européen.“
“Nous nous félicitons de cet accord avec Carrefour, leader incontesté de la grande distribution européenne, fort d’un réseau de plus de 7 000 magasins en Europe. Steve et Jean-Emile Rosenblum, Fondateurs et Présidents de Pixmania.com ont ajouté : « Ce partenariat va nous permettre d’allier nos forces dans le domaine du e-commerce non-alimentaire, en s’appuyant sur le parc de magasins Carrefour et notamment le nouveau concept d’hypermarché Carrefour Planet”, a pour sa part indiqué John Browett, Président du Conseil de Surveillance et Directeur Général du groupe Dixons Retail.