Search
Close this search box.

PPR veut vendre Somewhere

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Dans un contexte économique difficile pour le secteur du textile-habillement (-3,4% en valeur en un an), le groupe PPR a annoncé vouloir se séparer de l’enseigne casual-chic Somewhere, dont les pertes sont estimées à plus de 5 millions d’euros en 2010, et la revendre à ses dirigeants actuels.

L’enseigne, qui compte 30 boutiques en France et un site marchand, représente à peine 1% du chiffre d’affaires colossal de Redcats (la branche VAD de PPR) estimé à 3,4 milliards d’euros pour 2010 et dont 1,8 milliards sont réalisés en ligne. L’activité vente en ligne de Somewhere ne dégagerait elle que 35 millions d’euros (selon le Figaro).

Lors d’une réunion de consultation du Comité d’entreprise organisée mercredi dernier, le groupe de vente à distance Redcats a donc présenté un projet de cession aux dirigeants Dominique Giusiano et Philippe Defontaine, respectivement directeur général et directeur financier et organisation du pôle enfants famille de Redcats.

Selon un porte parole du groupe, ce projet doit permettre à Somewhere “de renforcer son identité de marque autour d’un nouveau modèle économique, en s’appuyant toujours sur un réseau magasin ainsi que sur le développement du web“.

Cette annonce intervient alors que le géant PPR souhaite se recentrer sur ses pôles luxe et sport-lifestyle et quelques mois après que son PDG, François-Henri Pinault, ait annoncé qu’un certain nombre de candidats seraient potentiellement intéressés par le rachat de Redcats.

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net