Search
Close this search box.

Prestashop réalise une levée de fonds de 3 millions d’euros

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

A l’occasion du salon E-Commerce Paris 2011, qui ferme ses portes aujourd’hui, Prestashop, l’éditeur français de logiciels open source et spécialiste des solutions de création et de gestion de sites e-commerce a annoncé une levée de fonds de 3 millions d’euros réalisée auprès du fonds d’investissement Serena Capital.

Fort de ses 270 000 membres répartis à travers le monde et d’un chiffre d’affaires multiplié par trois en 2011 (de 1,4 à 4,2 millions d’euros), Prestashop entend poursuivre ainsi sa stratégie d’innovation et “passer à la vitesse supérieure avec cette levée de fonds significative”.

En 2010, sous l’impulsion du nouveau dirigeant Christophe Crémer, une politique forte de croissance avait été mise en place via notamment la mise en place de partenaraits technologiques et industriels avec des acteurs français et internationaux de l’e-commerce tels que Paypal, MoneyBookers, eBay, La Poste, Kiala, etc. et plus de 37 agences web.

La qualité de la solution, soutenue par l’augmentation des équipes de développement et une communication renforcée en France et à l’étranger constituent les deux axes majeurs de la stratégie et du succès de Prestashop,” explique Christophe Crémer, directeur général de PrestaShop. “Les avis très positifs que nous récoltons de la part de toutes les agences web spécialisées en e-commerce sur les performances et la qualité de la solution prouvent que Prestashop possède tous les atouts pour réussir“.

Nous sommes très heureux d’accueillir Serena Capital au sein de PrestaShop. Au-delà de l’aspect financier, le passé d’entrepreneur des associés, leur expérience du marché américain et leur connaissance du domaine de l’Internet apportent à PrestaShop une expertise de premier plan dans le développement des sociétés Internet et pour l’accélération de notre déploiement à l’international“, conclut Christophe Crémer.

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net