Search
Close this search box.

Rakuten rachète Play.com pour 28 millions d’euros

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Play.com, l’un des sites de e-commerce les plus populaires Outre-Manche est sur le point de changer de propriétaire. En effet, le japonais Rakuten vient de racheter 100% des parts de la société. Ce dernier a d’ores et déjà annoncé son intention de développer le business model de Play.com et de l’étendre à l’ensemble de son réseau mondail.

Le site Play.com, qui se classe régulièrement dans le Top 100 des sites les plus visités au UK de l’IMRG, revendique 14 millions de clients actifs. Il emploie 500 personnes, propose un catalogue de 7 millions de références et dispose de sa propre place de marché, Play Trade. Ce pure-player basé à Jersey est la troisième acquisition européenne de Rakuten après le rachat de PriceMinister en 2010 et la prise de participation majoritaire dans la marketplace allemande Tradoria en juillet dernier. Le groupe japonais est désormais présent dans 10 pays, y compris le Japon et emploie 10 000 personnes. Ce rachat concrétise son introduction sur le marché britannique, le plus développé en Europe où plus de 55 millions de consommateurs devraient acheter en ligne d’ici 2014.

Le marché britannique est le plus important et le plus mature des marchés du e-commerce en Europe. Play.com y est non seulement l’un des pionniers mais aussi l’une des plus belles réussites. Nous avons pour objectif d’étendre et développer le business model de Play.com et de capitaliser sur sa base de données clients, ses marchants et sa profondeur de gamme pour les intégrer au réseau de e-commerce global de Rakuten“, a déclaré Hiroshi Mikitani, le pdg de Rakuten.

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net