Socloz lance la réservation d’articles par Internet

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Société spécialisée dans le web-to-store, SoCloz vient d’annoncer le lancement de son système de réservation de produits.

Pour utiliser le système de réservation SoCloz, le consommateur effectue sa recherche sur www.socloz.com et vérifie si le produit est “réservable” dans une des enseignes partenaires. La confirmation que le produit a bien été mis de côté est ensuite envoyée à l’internaute en moins de 3 heures par e-mail. Il n’a plus ensuite qu’à se rendre en magasin pour finaliser son achat.

“Près de 75% des internautes font des recherches en ligne avant d’aller dans leur boutique. S’ils visualisent que le produit est en stock, rien ne leur assure qu’il sera toujours disponible lorsqu’ils se rendront en magasin. Avec ce système de réservation, les internautes sont sereins et leurs achats sont simplifiés”, estime Jérémie Herscovic, président et co-fondateur de SoCloz.

La réservation est d’ores et déjà disponible pour quelques magasins de la plateforme et sera déployée plus massivement sur l’ensemble du site dans les prochains mois. SoCloz promet ainsi aux enseignes référencées “une visibilité importante de leurs produits dans un rayon de 100 km” avec pour objectif de “faciliter le déplacement des internautes dans les magasins partenaires et d’accroitre la génération de trafic dans les points de vente.

Les vendeurs se montrent très enthousiastes puisqu’il s’agit d’un chiffre d’affaires magasin. De plus, le système est souple puisque le vendeur adapte sa réponse à une demande en fonction de ses stocks. 80% des réservations se finalisent par un achat et dans 50% des cas une vente additionnelle est même réalisée “, affirme Jérémie Herscovic.

Read More

Register for Newsletter

Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net