Soldes d’été online : des ventes en hausse de 19%

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

La Fevad a publié les résultats de son baromètre des soldes Internet. Sur les quatre premières semaines, le chiffre d’affaires des sites a progressé de 19% par rapport aux quatre premières semaines de soldes d’été de 2010.

Ces résultats, issus d’un panel de 22 sites appartenant aux principaux secteurs concernés par les soldes (habillement, ameublement-décoration et produits hightech), sont supérieurs aux attentes. Ils confirment les bons résultats observés lors de la première journée (+37%). Sur la période, le montant moyen des commandes atteint 100 euros, en hausse de 1%, par rapport à l’an dernier.

Concernant la mode et l’habillement, les ventes progressent de 20%. Les commandes s’affichent en hausse de 27%, avec un montant moyen des commandes à 78 euros. Le chiffre d’affaires généré par ces quatre premières semaines de soldes représente 1,3 fois le chiffre d’affaires de quatre semaines moyennes du 1er semestre 2011 (+31%).

Ce succès des soldes en ligne confirme la bonne santé du e-commerce. En outre, les sites ont bénéficié pour ces soldes 2011 de l’arrivée de nombreux nouveaux cyber-acheteurs depuis un an (2,9 millions selon Médiamétrie//NetRatings) et d’une date des soldes moins tardive que l’an dernier, où les soldes avaient démarré 3 jours avant les premiers grands départs en congés.

Read More

Subscribe to our email community

Created with Sketch.
Receive the latest news
Created with Sketch.
Be the first to hear about our research
Created with Sketch.
Get VIP access to our events
DOWNLOAD OUR NEW REPORT

Warehousing 2025

The InternetRetailing Warehousing 2025 report explores this critical stage of the direct-to-consumer journey