Search
Close this search box.

Soldes d’été online : des ventes en hausse de 19%

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

La Fevad a publié les résultats de son baromètre des soldes Internet. Sur les quatre premières semaines, le chiffre d’affaires des sites a progressé de 19% par rapport aux quatre premières semaines de soldes d’été de 2010.

Ces résultats, issus d’un panel de 22 sites appartenant aux principaux secteurs concernés par les soldes (habillement, ameublement-décoration et produits hightech), sont supérieurs aux attentes. Ils confirment les bons résultats observés lors de la première journée (+37%). Sur la période, le montant moyen des commandes atteint 100 euros, en hausse de 1%, par rapport à l’an dernier.

Concernant la mode et l’habillement, les ventes progressent de 20%. Les commandes s’affichent en hausse de 27%, avec un montant moyen des commandes à 78 euros. Le chiffre d’affaires généré par ces quatre premières semaines de soldes représente 1,3 fois le chiffre d’affaires de quatre semaines moyennes du 1er semestre 2011 (+31%).

Ce succès des soldes en ligne confirme la bonne santé du e-commerce. En outre, les sites ont bénéficié pour ces soldes 2011 de l’arrivée de nombreux nouveaux cyber-acheteurs depuis un an (2,9 millions selon Médiamétrie//NetRatings) et d’une date des soldes moins tardive que l’an dernier, où les soldes avaient démarré 3 jours avant les premiers grands départs en congés.

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net