Search
Close this search box.

Soldes d’hiver : des ventes en hausse de 10%

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Selon le baromètre des soldes Internet mis en place par la Fevad, pour la 9ème année consécutive, les ventes sur internet ont progressé de 10% sur les quatre premières semaines comparées aux quatre premières semaines des soldes d’hiver 2014.

Ces résultats tiennent compte de la première semaine des soldes marquée par les événements tragiques de début janvier. Ainsi, sur la première journée des soldes, les ventes ont reculé de -2% et sur les 6 premiers jours, la croissance a été de 1%.

Au global et sur les quatre semaines, le nombre de commandes est en hausse de 11% par rapport aux soldes de l’an dernier. Le montant moyen des commandes atteint 124 euros, en baisse de 1% par rapport à l’an dernier. Le chiffre d’affaires moyen par jour a été 45% supérieur à celui de la moyenne annuelle.

Méthodologie : Cette étude a été réalisée par la Fevad à partir des données recueillies auprès d’un panel de 31 sites et de leurs places de marché appartenant aux principaux secteurs concernés par les

soldes. Elle porte sur le chiffre d’affaires TTC France (y compris frais de port), commandé en jour “J” (CA total du site pour les produits soldés et non soldés).

 

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net