L’application de paiement sur mobile du géant américain “Starbucks Mobile Pay” lancée en janvier dernier dans ses boutiques aux Etats-Unis a enregistré plus de 20 millions de transactions selon l’enseigne. Ce qui en fait la solution de paiement par mobile la plus utilisée devant ses rivales de Google ou Square.
Le système, disponible dans quelque 9000 points de vente nationaux permet aux possesseurs d’iPhone, d’Android et de BlackBerry et d’une carte Starbuck digitale de scanner le code 2D présent sur cette dernière afin de régler directement leur achat à la caisse. A peine neuf semaines après le lancement de cette application, Starbucks avait déjà enregistré plus de 3 millions de paiements.
“Le nombre de transactions sur mobiles augmente chaque mois ainsi que le nombre d’utilisateurs de l’application“, témoigne Adam Brotman, le vice président et responsables des activités digitales de Starbucks.
La Starbucks Card équipe déjà plus d’un million de smartphones aux US selon l’enseigne qui a par ailleurs dévoilé que des évolutions seraient apportées à l’application durant les prochaines semaines et mois. “Nous travaillons activement à l’amélioration de notre système de paiement via mobile“, conclut Adam Brotman.