Search
Close this search box.

Tablettes : support d’achat plus plébiscité que les smartphones au UK

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Les propriétaires de tablettes sont plus engagés dans la relation avec les marques et font plus d’achats en ligne que les possesseurs de smartphones selon une étude réalisée par eDigitalResearch and IMRG.

Les résultats de cette étude révèlent en effet que 30% des utilisateurs de tablettes numériques ont déjà utilisé leur terminal pour effectuer un achat alors que seuls 25% des possesseurs de smarphones ont utilisé leur téléphone aux mêmes fins. De même, pratiquement la moitié des propriétaires d’iPad et consorts ont déjà utilisé leur outil pour chercher des produits en magasin alors que 29% en ont fait de même avec leur mobile.

Selon Derek Eccleston, directeur de la recherche chez eDigitalResearch : “Alors que le taux d’équipement en tablettes reste assez faible comparé à celui des smartphones, il est évident que leurs utilisateurs ont une plus grande volonté d’acheter en ligne et une meilleure confiance pour réaliser des achat via leur terminal mobile.

Alors que nous sommes en pleine révolution du M-commerce – où les consommateurs ont la possibilité d’acheter d’où, quand et comme ils veulent – il est important pour les marques et les retailers d’assoir leur présence sur une multitude de différents canaux afin de rendre leur offre disponible sur une large palette de terminaux et de plateformes. Net-a-porter, ASOS et eBay sont parmi ceux qui ont récemment lancé avec succès des applications pour tablettes.”

Le sondage met également en lumière la volonté des consommateurs d’utiliser leur terminal mobile pour les tâches quotidiennes comme les achats en magasin. Sur les 6000 personnes interrogées, environ 27% ont déclaré qu’ils seraient prêts à utiliser le paiement via mobile dès que la possibilité leur en sera offerte. Près de la moitié (47%) d’entre eux seraient prêts à payer pour des bien de 20 livres (environ 23 euros) et 15% ne verraient aucun inconvénient à régler des achats de plus de 50 livres (57 euros) en paiement sans contact.

 

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net