Search
Close this search box.

Tesco associe Facebook à son programme de fidélité

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

L’enseigne leader en Grande-Bretagne a pris l’initiative de lier son programme de fidélité Clubcard à Facebook en transformant ses clients fidèles en véritables ambassadeurs de la marque sur le réseau social.

L’enseigne de supermarchés offre désormais des points Clubcard supplémentaires à ses clients qui font la promotion de son site de vente en ligne Tesco Direct sur leur page Facebook. Ces points sont doublés s’ils “likent”, partagent ou achètent des produits Tesco directement sur la page Facebook de l’enseigne durant les quatre semaines que dure l’opération.

De plus en plus de clients utilisent Facebook pour discuter ou recommander des produits directement depuis Tesco Direct“, estime Matthew Entwistle, le directeur marketing online de Tesco. “Nous savons de plus que nos clients aiment collecter des points sur leur carte de fidélité Clubcard et nous sommes donc ravis de pouvoir leur offrir une façon de faire les deux à la fois. C’est notre manière de les remercier de donner de la visibilité à notre offre online.”

Tesco revendique 800 000 “followers” sur Facebook et commercialise plus de 120 000 produits via Tesco Direct.

 

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net