Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

20% d'achats en ligne supplémentaires suite aux intempéries de décembre

Linked InTwitterFacebookeCard
Ogone, spécialiste des paiements sur Internet, a constaté une augmentation plus forte que prévue des achats en ligne en décembre 2010. Les mauvaises conditions climatiques en Europe n'y seraient pas étrangères. Les consommateurs ont en effet privilégié la toile aux boutiques physiques.

Selon l'étude, réalisée par Ogone sur l'ensemble de ses clients e-commerce (*), les ventes en ligne ont été supérieures de 20% par rapport aux prévisions en décembre 2010. En effet, le nombre de transactions enregistrées en décembre 2010 a augmenté de 60% par rapport à décembre 2009, à comparer avec une croissance moyenne, mois par mois, de 40% (écart-type < 5%) sur les premiers mois de l'année 2010. Plus 20%, c'est également l'écart mesuré entre décembre 2010 et novembre 2010, alors que cet écart se situait à +/- 5% les années précédentes.

« Face à cette croissance du nombre de transactions, qui fut aussi importante et soudaine qu'inattendue, force est de constater que notre plateforme de gestion des paiements s'est parfaitement comportée, tant en termes de fiabilité que de disponibilité. Les équipes techniques d'Ogone ont déployé une infrastructure qui permet d'absorber des montées en charges brusques, garantissant de la sorte nos capacités de traitement », déclare Patrick Flamant.

(*) L'étude a été réalisée à partir du nombre de transactions traitées par Ogone pour l'ensemble de ses clients e-commerce en Europe, qui représente une part significative du marché (25 000 marchands répartis dans 40 pays). Ne sont comptabilisées que les transactions e-commerce avec un paiement en ligne. Les commandes passées en ligne mais payées avec des moyens de paiement tels que le chèque ne sont donc pas incluses dans l'étude.
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
You must be logged in to comment.

The InternetRetailing Newsletter

A curated update containing news analysis, reports, podcasts and opinion - completely free and delivered three times weekly

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter