Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

20% des européens utilisent les services bancaires sur mobile

Linked InTwitterFacebookeCard
Selon une étude de Forrester, un cinquième des consommateurs européens se servent de leur mobiles pour accéder à leurs comptes bancaires et réaliser des opérations online.

Partout en Europe, l'utilisation des applications bancaires croît très rapidement. Ainsi l'étude révèle que les actions les plus plébiscitées sur mobile sont la consultation de soldes, la consultation des transaction et le transfert d'argent entre comptes. Les utilisateurs d'applications bancaires sont les plus importants utilisateurs de transfert sur mobile  : 36% ont utiliser leur application pour transférer de l'argent d'un compter à un autre sur les trois derniers mois et 24% pour envoyer de l'argent à des amis ou de la famille.

Les alertes SMS demeurent la forme la plus couramment utilisée de services bancaires sur mobile dans la plupart des pays : 14% des mobinautes européens les ont utilisé en 2011 contre 13% en 2010. Ces alertes sont surtout populaires en Espagne et en Italie.

De plus, 9% des consommateurs accèdent au sites des banques depuis leurs mobile, que ces dernières disposent ou pas d'un site optimisé. L'adoption est particulièrement élevée en Espagne et en Suède ou des banques comme Bankinter, la Caixa ou SEB sont parmi les plus innovatrices en matières de services bancaires sur mobile.

En revanche, seulement 5% des internautes utilisent des applications pour gérer leurs comptes. Ces dernières sont plutôt plébiscitées en Suède et en France où respectivement 14% et 8% des adultes disposant d'un téléphone mobile utilisent des applications pour accéder à leurs comptes. En Grande-Bretagne, l'adoption de ces outils n'est que de 2% car les banques ont pris beaucoup de retard dans le développement de ces applications. En Allemagne, le taux n'est guère plus élevé avec 3%.

"Plus nous menons des recherches sur les services bancaires sur mobile, plus nous sommes convaincus que cela représente l'innovation la plus importante dans le secteur bancaire de ces dernières années, si ce n'est du siècle", affirme Benjamin Ensor, auteur de l'étude.

 
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
You must be logged in to comment.

The InternetRetailing Newsletter

A curated update containing news analysis, reports, podcasts and opinion - completely free and delivered three times weekly

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter