Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
IREU Top500 The Customer Report: 2018

IREU Top500 The Customer Report: 2018

You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

53% d'augmentation des achats de Noël sur le réseau TradeDoubler

Linked InTwitterFacebookeCard
TradeDoubler, spécialiste du marketing à la performance a annoncé que le nombre total de commandes passées via son réseau a augmenté de 38% , touchant près de 75% des utilisateurs d’e-commerce en Europe. Les produits téléchargés (musiques, applications, vidéos,…) représentent une part croissante du shopping en ligne.

En France, le e-commerce a augmenté de 53 % à Noël 2010 par rapport à Noël 2009. Plus de 40 000 produits de beauté, 250 000 vêtements et accessoires et plus de 10. 000  voyages ont été vendus en France via le réseau de TradeDoubler.

La valeur totale des ventes réalisées à travers le réseau de TradeDoubler en Europe a augmenté de 38 % en décembre 2010 par rapport à décembre2009. Un total de 11 millions de transactions ont été réalisées via le réseau TradeDoubler  en décembre par plus de 380 millions de visiteurs uniques. Le voyage a représenté les meilleures ventes, suivi par le shopping mode et les produits des enseignes de distribution. TradeDoubler note également une tendance à l’augmentation croissante des achats dans l’univers du média et du divertissement.  Cette tendance s’explique par le fait de la forte augmentation des produits téléchargeables, comme le sont par exemple la musique, les films ou les jeux et applications.

"Nous constatons une forte augmentation des achats en ligne européens durant la période de Noël sur notre réseau. Nous notons une tendance très nette à l’augmentation d’achats de produits téléchargés. Beaucoup de nos partenaires de notre réseau signalent également une augmentation des ventes via dispositifs mobiles ou applications",  a déclaré Urban Gillström, Président et CEO de TradeDoubler .

"En France, nous avons noté une augmentation de 53% des achats en ligne par rapport à 2009, bénéficiant notamment au e-tourisme, avec plus de 10. 000 vols vendus en ligne (majoritairement pour Bangkok et Tunis) et ce, malgré le chaos et aléas climatiques avant Noël", a pour sa part estimé Frédéric Prigent, Directeur Général de TradeDoubler France.

A noter également que le pic d'achat en ligne en France a été atteint le 12 décembre et le 7 décembre au niveau européen. Mais l’intensité des achats pré-Noël et leur timing varient d’un pays à l’autre : le 7 décembre pour le Royaume-Uni, le 13 décembre pour l’Espagne et les pays nordiques et le 20 décembre pour l’Italie. Le jour de Noël, 25 Décembre, l'activité était à son point le plus bas dans toute l'Europe.
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter