Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
Site Menu
More
User Menu
More
Amplience
Mention Me
ProSKU
IRUK Top500 The Customer Report: 2018

IRUK Top500 The Customer Report: 2018

You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

55% des possesseurs de tablettes les utilisent pour l'achat en ligne

Linked InTwitterFacebookeCard
55% des possesseurs de tablettes les utilisent pour l'achat en ligne
55% des possesseurs de tablettes les utilisent pour l'achat en ligne
La nouvelle édition des baromètres Yuseo dédiés aux usages digitaux propose un éclairage sur les retours d’expérience, la satisfaction et les comportements des cyberconsommateurs vis-à-vis de leurs tablettes pour leurs achats en ligne.

Parmi les 40% de répondants cyberacheteurs équipés de tablettes, plus de 55% d’entre eux achètent en ligne sur ce type de support. La navigation sur tablettes est jugée globalement simple et agréable (note 7,3/10) même si les sites visités ne semblent pas toujours aussi bien adaptés qu’attendus pour ce type de support (note 6,7 /10). Légèrement plus équipée (45%), la souspopulation des cyberacheteurs de 19-26 ans est aussi plus acheteuse avec sa tablette (65% des possesseurs) avec une satisfaction  générale légèrement supérieure (7,5 /10).

Des applications sur tablettes globalement bien perçues quand téléchargées

44% des cyberacheteurs possesseurs de tablettes ont déjà téléchargé l’application mobile dédiée proposée par l’une de leur marque préférée, proportion qui passe à 55% pour la sous-population des 19-26 ans. Malgré ce relatif manque d’enthousiasme pour le téléchargement d’applications pour tablette, leur utilisation est globalement "solide" avec 76% des répondants concernés qui en font une utilisation régulière ou fréquente.

Les achats en ligne sur tablettes encore en phase de transition

12% : c’est la proportion des cyberconsommateurs équipés de tablettes qui font l'ensemble de leurs achats sur ce support (16% pour les 19-26 ans), alors que 36% utilisent indifféremment leur PC ou leur tablette (42% pour les moins de 26 ans). La tablette semble donc être définitivement entrée dans les usages puisque plus de 60% des cyberconsommateurs l'utilisent volontiers pour la préparation de leurs achats. Enfin, parmi les acheteurs en ligne équipés de tablettes tactiles, seuls 34% (28% chez les 19-26 ans) estiment qu’ils garderont leur PC en plus de leur tablette pour faire leurs achats en ligne sous 12 mois.

 
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter