Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

70% des français préfèrent attendre les soldes pour leurs achats selon Spartoo

Linked InTwitterFacebookeCard
Selon une étude réalisée en exclusivité par l'Ifop pour Spartoo.com, près de 70 % des Français ont reporté certains de leurs achats pour les faire pendant les soldes. C'est presque 30 % de plus que d'habitude.

Près de 50 % des personnes qui envisagent de profiter des soldes cette année affirment même que la crise va avoir une influence directe sur leurs achats en prévoyant un budget moins important que d'habitude. Parmi ceux qui se sont fixé un budget, celui-ci s'élève à 229 € en moyenne.

Les chaussures arrivent dans le peloton de tête des produits les plus recherchés par les internautes pendant les soldes, derrière les vêtements et les équipements hi-fi et vidéo.

"Spartoo réalise environ 30 % de son chiffre d'affaires en période de soldes, explique Boris Saragaglia, P-dg de Spartoo. Nous sommes prêts à envoyer plus de 100.000 paires de chaussures dès les premiers jours ! Spartoo.com attend plus de 4 millions de visiteurs uniques sur la première journée des soldes.

"Spartoo.com est toujours en forte croissance en France et en Europe, où nous avons enregistré une croissance de plus de 350 % en 2011. Comme beaucoup d'e-commerçants, on observe malgré tout, avec la crise, un léger tassement des dépenses, de l'ordre de 2 % par commande."

En Europe, les soldes ont déjà démarré dans de nombreux pays : Grande-Bretagne, Allemagne, Hollande, Pologne, Suède... "On observe un bon début de soldes, assure Boris Saragaglia, P-dg de Spartoo. Avec un volume de ventes en hausse de 500 % !"
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter