Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

750 millions de personnes pourraient utiliser les services de "m-ticketing" d'ici 2015 selon Juniper Research

Linked InTwitterFacebookeCard
Un utilisateur de téléphone mobile sur 8, à travers le monde, pourrait utiliser les services de tickets sur mobile d'ici 2015, affirme une nouvelle étude réalisée par Juniper Research. Et ceci principalement pour les cinémas, les bars ou les billets d'avion.

Si les prévisions se réalisent, ce seraient ainsi 750 millions d'utilisateurs à l'échelle internationale qui utiliseraient les systèmes de billetteries sur mobile. A l'heure actuelle, ce type de services séduit 1 consommateur sur 20, soit environ 230 millions d'utilisateurs.

Les services de "m-ticket" se déclinent par SMS, codes barres, web mobile, smartphones ou application NFC (Nearfield Communication). Cependant, le rapport de Juniper Research souligne que la croissance de ce type d'applications et des usages ne pourra se faire qu'à condition que l'expérience utilisateur offerte aux clients soit unique et réponde aux besoins et aux attentes des consommateurs.

Pour l'heure, encore cantonnées aux services de transports, principalement au Japon, en Europe centrale et orientale et en Scandinavie, le rapport suggère que les services de billetterie mobile seront surtout utilisées dans les secteurs des transports, du sport, du divertissement et de l'événementiel.

Toujours selon Juniper, tout devrait se jouer dans les deux années à venir puisqu'un grand nombre de déploiements sont à l'heure actuelle en gestation et devraient voir le jour d'ici 2013.

"La technologie mobile est en train de transformer le secteur de la billetterie l'amenant directement dans la poche du consommateur. Notre étude démontre que la billetterie mobile va changer durablement la façon dont beaucoup de personnes achètent et gèrent leurs billets qui sont le plus souvent imprimés", a déclaré Howard Wilcox, l'auteur du rapport. 
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter