Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
IREU Top500 The Customer Report: 2018

IREU Top500 The Customer Report: 2018

You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

A la une : bientôt la fin de UTelemarket ?

Linked InTwitterFacebookeCard
Il avait été l'un des pionniers du e-commerce. UTelemarket, ainsi baptisé depuis son rachat en 2011 par le groupe Système U, est désormais en sursis. Le site vient en effet d'être placé en redressement judiciaire suite à son dépôt de bilan du 18 avril. Le cybermarché, qui emploie 150 salariés, a désormais un mois pour trouver un repreneur ou élaborer un plan de relance. Il faut dire que ce dernier, bien que s'étant lancé très tôt dans l'aventure du Web (dès 1998), n'avait jamais réussi à trouver la voie de la rentabilité. Et malgré son rachat il y a deux ans par le groupe Système U de Serge Papin qui laissait augurer d'un nouveau souffle, le site n'a toujours pas rencontré le succès escompté là où ses principaux concurrents, tous adossés depuis leur lancement à de grands noms de la distribution alimentaire, ont réussi leur pari. Espérons que ce mois de répit permette à cet acteur historique de rester dans le paysage français du e-commerce.

Au sommaire de cette newsletter également, le lancement en France du site de vente de produits de luxe Net-a-porter. Vous pourrez aussi découvrir le tout dernier benchmark en date de Yuseo qui s'est cette fois penché sur la relation en ligne des mutuelles avec leurs adhérents, ainsi que deux avis d'expert sur les agents virtuels et sur l'e-performance.

Nous profitons également de cet édito pour vous signaler que la seconde édition des Internet Retailing Awards se déroulera le mercredi 26 juin prochain à Londres. Ces trophées, au nombre de 10 cette année, récompensent les sites de e-commerce les plus innovants et performants qui ont su tirer parti des différents canaux digitaux pour faire grandir leur business aussi bien dans leur pays d’origine qu’à l’échelle internationale. Si vous êtes vous-même e-commerçant, vous avez la possibilité de nominer les e-retailers que vous aimeriez voir récompensés lors de cette cérémonie. Pour cela il vous suffit de vous rendre ici et de remplir, pour chaque catégorie le nom du site que vous souhaitez voir nominé et d’en expliquer les raisons en quelques lignes. Si vous n’êtes pas vous-même e-marchand, vous pouvez quand même participer en réalisant une petite vidéo via l’application Vine et en complétant cette phrase “[Impressive retailer of your choosing] should win [the XAward] because…” et de la tweeter à @etail avec le hashtag #theawards avant le 3 mai 2013.  A vous de jouer!
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter