Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
IREU Top500 The Customer Report: 2018

IREU Top500 The Customer Report: 2018

You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

BrandAlley veut séduire 500 000 nouveaux membres d'ici la fin de l'année

Linked InTwitterFacebookeCard
Le spécialiste de la vente privée online cherche de nouveaux investisseurs afin de poursuivre son expansion européenne. L'objectif? Recruter un demi million de nouveaux clients d'ici fin 2011.

Merrill Lynch & Co a été mandaté afin d'aider Brand Alley  à trouver les 100 millions d'euros nécessaires pour assurer une croissance européenne. Celle-ci devrait se faire via des acquisitions comme l'a confirmé Sven Lung, le fondateur et président du Groupe Brand Alley, au Sunday Times.

Pionnier en France dans son secteur, BrandAlley se lance dans de nombreux pays européens et prévoit également de développer en nouvelles catégories de produits. Avec plus de 1.250 marques, le site propose une offre de créateurs de mode, d'articles pour la maison, et d'articles de beauté. Le site a par ailleurs récemment lancé une importante campagne de marketing au Royaume-Uni dans le cadre du slogan "the possibilities are endless".

L'e-retailer envisage également de lancer un catalogue en ligne de produits permanents dans des domaines tels que les jeans et  la lingerie, qui ne seraient alors plus réservés aux ventes flash de 4 jours.

En 2010, Brandalley a par ailleurs fait ses premiers pas dans le m-commerce et avec le lancement de son application iPhone  qui permet aux membres d'effectuer des achats via leur téléphone mobile. A ce jour, ce sont plus de 370.000 personnes qui ont déjà téléchargé l'application à travers le Royaume-Uni et la France.  Les ventes sur mobiles représentent déjà 10% du chiffre d'affaires du site.

Au premier trimestre 2011, BrandAlley a enregistré une hausse de 61% de ses ventes. "Le Groupe a réalisé une croissance phénoménale l'an dernier au Royaume-Uni et la France malgré la crise dont souffre la vente au détail. Brandalley a l'intention de profiter de cette croissance, en s'appuyant sur la fidélité de ses membres, pour lancer de nouveaux produits et poursuivre son expansion à travers l'Europe", a déclaré Sven Lung.

Le site, qui ne sera pas rentable cette année pour causse d'investissements lourds, devrait cependant l'être dès 2012 selon ses responsables.
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter