Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
IREU Top500 The Customer Report: 2018

IREU Top500 The Customer Report: 2018

You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

Brittany Ferries améliore son programme marketing multicanal avec Sogec et Unica

Linked InTwitterFacebookeCard
Brittany Ferries a récemment fait appel à Unica et Sogec pour optimiser la gestion de ses campagnes marketing multicanal et renforcer sa stratégie marketing client.

Brittany Ferries une des leader sur le marché du transport maritime dans la région ouest, fort de ses 400 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel, propose à ses clients plusieurs offres : les transports secs, les séjours vacances et les produits croisières. Chaque année, 331 000 passagers voyagent sur les 9 lignes proposées par la compagnie vers l’Angleterre, la France , l’Irlande et l’Espagne.

Si depuis 2000, Brittany Ferries a constitué une base de données interne de près de 435 000 clients et prospects français auprès desquels la compagnie communiquait via des campagnes marketing offline et online, cette base de données ne permettait pas à l'entreprise d’obtenir une vision optimale de la provenance de chaque client ni de communiquer efficacement via des campagnes multicanal. C’est dans cette optique que l’entreprise a fait appel à Sogec et Unica pour centraliser les données de ses clients et prospects, et moderniser ainsi la gestion de ses campagnes marketing.

Une offre complémentaire alliant bases de données et gestion des campagnes marketing multicanal

Pour Brittany Ferries, la première étape pour renforcer sa stratégie de marketing direct a été de centraliser ses données pour mettre en place de véritables campagnes multicanal. Pour l'aider à répondre à ces objectifs, Sogec et Unica ont développé une solution de cloud computing basée sur un plan d’actions en deux temps. Sogec, spécialiste de la gestion de données, a tout d’abord créé une base de données décisionnelle unique (datawarehouse) permettant d’intégrer l’ensemble des données clients quelque soit leur provenance (call center, site web, agences de voyage, inscription aux newsletters…). Plusieurs opérations ont notamment été réalisées pour assurer le nettoyage de ces données (normalisation postale, dédoublonnage, validation des emails,…).

En parallèle, Sogec a intégré et hébergé la plateforme proposée, basée sur la solution Unica de gestion de campagnes : Unica Campaign. Cette dernière gère la totalité des campagnes marketing multicanal de la société, permettant la mise en place d’une communication personnalisée avec chaque client et prospect.

Brittany Ferries a également la possibilité de diffuser des emails personnalisés, des SMS et autres types de communications mobiles via la solution d’email marketing d’Unica, Unica eMessage.

« Aujourd’hui, nous avons débuté notre programme relationnel et sommes très satisfaits de la rapidité à laquelle cela a pu se mettre en place », a déclaré Florence Gourdon, Directrice Marketing de Brittany Ferries Passagers France.
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter