Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

But complete son offre multicanal avec une application mobile

Linked InTwitterFacebookeCard
Après la refonte en 2010 de son site marchand, BUT a de nouveau fait appel à Compario pour mettre au moins une application mobile pour iPhone et Android.

A l’instar du site Internet, l’application mobile de BUT, disponible depuis quelques jours sur iPhone et Androïd, réunit les 7500 références de la marque, avec une indication de la disponibilité des stocks, des promotions et des ventes-flash. Compario a également mis en place des fonctionnalités d’e-merchandising, d’optimisation de la navigation en ligne et de la recherche de produits. L’application permet également la géolocalisation afin que le consommateur puisse identifier le magasin BUT le plus proche avec un lien sur Google Map, un lecteur de QR Code propulsé par Lynkware, ainsi qu’une fonctionnalité de partage sur Facebook.

Si le nouveau site de e-commerce BUT génère aujourd’hui un trafic de 3,5 millions de visiteurs uniques par mois et représente le plus grand magasin en termes de chiffre d’affaires, il n'en reste pas moins que BUT mise sur le m-commerce pour développer son chiffre d’affaires. "Le mobile apporte une nouvelle brique dans notre projet multicanal. Véritable trait d’union entre le site, le catalogue et le magasin, nos applications vont permettre de faire le lien entre ces différents canaux. L’intégration du moteur Compario par Phoceis s’est déroulée dans un temps record, nous permettant d’unifier notre catalogue de façon transversale", déclare Vincent Lévy, Directeur Internet de BUT.

"Tous nos canaux de distribution sont liés et proposent la même offre, complète Stéphane Bandura, chef de projet e-commerce. Le canal Internet influe positivement sur nos ventes en magasin et augmente le chiffre d’affaires généré par les différents points de vente physiques. Certains clients se déplacent ainsi en magasin après avoir consulté nos offres sur Internet, ou après avoir consulté notre catalogue, pour voir les produits et les acheter directement. Et notre nouvelle application mobile devrait également générer de nouvelles opportunités pour nos magasins. Elle va permettre d’attirer un profil d’acheteurs qui veulent pouvoir accéder à l’intégralité de l’offre BUT via leur mobile, iPhone ou Androïd, quel que soit l’endroit où ils se trouvent."

BUT possède en outre un réseau de 215 magasins.
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter