Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

ConsoGlobe lance son service consoLidaire

Linked InTwitterFacebookeCard
Après le troc, l’occasion, la location, le don, consoGlobe lance le service consoLidaire, un service d'entraide basé sur l'échange de services entre particuliers.

ConsoGlobe, 1er site de transactions non marchandes entre particuliers du haut de ses 5 années d’expériences sur le marché de la nouvelle consommation et partant du constat de la réussite des circuits directs et du besoin de recréer du lien social et un besoin de réassurance et de lien de confiance sur le web, consoGlobe propose aujourd’hui une nouvelle approche basée sur une mutation de l’échange : l’entraide est la 5ème forme de consommation directe « entre particuliers ».

Cette initiative représente une première mondiale : l’accès à toutes les formes de consommation depuis la même plateforme multi-transaction afin de suivre et de cristalliser les aspirations du consommateur moderne.

"Les objets ne sont pas les seuls concernés par l’envie de consommer directement entre particuliers sans forcément échanger de l’argent : la bonne volonté, la compétence, le savoir faire, bref les services qu’on peut se rendre tous les jours font aussi partie de l’économie non marchande et ont donc leur bourse Entraide – vie locale sur consoGlobe", explique Jean-Marie Boucher, fondateur de consoGlobe.

ConsoLidaire représente bien plus qu’un site d’annonces mais a été pensé comme une véritable  bourse d’entraide qui « rapproche » des offres et des demandes. Par exemple, un expert comptable à la retraite qui peut aider des jeunes

entrepreneurs, des informaticiens qui proposent de l’aide en échange de conseils en bricolage.

Le service propose plusieurs fonctions clés :  une bourse « dynamique » qui rapproche automatiquement les offres

A des demandes B;  un pilotage automatique ou manuel; les alertes automatiques; un service vraiment personnalisé via un historique et la notation des actions de chaque membre, tableau de bord personnel, groupes d’amis, gestion des points, gestion des absences; une partie échange ou don de service, coup de main ou compétence (baby sitting, cours

d’informatique, jardinage, bricolage, coup de main, associations)

Consolidaire est en outre un service totalement gratuit : le site ne prend pas de commission, de droit d’inscription ou de frais

sur la 1ère annonce ou sur les suivantes.
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter