Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

Dailymotion lance un nouveau modèle de financement social des vidéos

Linked InTwitterFacebookeCard
Dailymotion lance un nouveau modèle de financement social des vidéos
Dailymotion lance un nouveau modèle de financement social des vidéos
Dailymotion a noué un partenariat avec Flattr, société suédoise de micro paiements, pour permettre aux internautes de soutenir financièrement les créateurs de contenus vidéo.

Les 50.000 "Motionmakers", éditeurs de contenus créatifs qui sont soutenus et mis en avant par Dailymotion grâce à un programme dédié, ont désormais la possibilité d’ajouter un bouton Flattr directement sur chacune de leurs vidéos.

Concrètement, les internautes choisissent la vidéo de leur choix puis, en cliquant sur le bouton Flattr, peuvent faire des dons allant de quelques euros à plusieurs centaines directement aux créateurs. Chaque mois, les donations des internautes sont réparties entre chaque bénéficiaire qui peuvent également redistribuer comme bon leur semble les fonds reçus via Flattr sur Dailymotion.

Cette nouvelle fonction doit permettre pour les artistes amateurs, réalisateurs, musiciens, podcasteurs, bloggeurs, etc. de bénéficier d'une nouvelle source de monétisation de leurs vidéos.

"Dailymotion s’est engagé à soutenir les éditeurs de contenus créatifs pour faire connaître des vidéos de qualité et Flattr offre un moyen simple de les récompenser. Cela donne une excellente occasion aux vidéastes de réellement tirer profit de leurs créations en les diffusant sur notre plateforme", a déclaré Martin Rogard, directeur France de Dailymotion.

Pour Linus Olsson, co-fondateur de Flattr, le fait que Dailymotion propose le bouton Flattr à ses utilisateurs et Motionmakers "est la validation idéale de notre modèle et de notre base d’utilisateurs fortement engagés". Il a dit espérer également "que cela va changer la façon dont le public pense et considère la vidéo sur Internet, en encourageant les internautes à faire un don aux créateurs de contenu qui divertit, informe ou encore supporte une cause respectable."
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter