Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Site Menu
You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

E-commerce : pic d'achat lors du dernier week-end de novembre

Linked InTwitterFacebookeCard
E-commerce : pic d'achat lors du dernier week-end de novembre
E-commerce : pic d'achat lors du dernier week-end de novembre
Est-ce l'effet Black Friday ou le simple lancement des achats de Noël ? Toujours est-il que le dernier week-end de novembre a enregistré un pic d'achat selon le WLPanel.

Effet d’aubaine pour les e-commerçants, les campagnes de promotions directement inspirées du " Black Friday " d’outre-Atlantique (voir l'infographie) ont également participé à stimuler les achats en ligne, sur les trois derniers jours du mois de novembre.

Les achats sur internet ont enregistré ce week-end une hausse de +45% du volume de transactions par rapport au précédent week-end de novembre (vs. +21% en 2013 sur la même période). Le rush de Noël s’est largement fait sentir ce week-end avec un pic de +62% du nombre de commandes en ligne par rapport à la moyenne du volume de transactions annuelles : (+65% pour le secteur des biens d’équipement et +42% pour le secteur de la mode).

Un effet Black Friday ?



Rien que pour la journée du vendredi 28 novembre (le jour du Black Friday), le volume de transactions enregistrées a bondi (+27%) comparativement à la moyenne des vendredis de l’année 2014.

"Grand démarrage des ventes de Noël ou effet des réductions proposées par les ecommerçants à l’occasion du premier grand Black Friday français ? Toujours est-il que ce week-end aura profité aux acteurs du e-commerce. Les prochains jours seront décisifs pour évaluer l’effet des opérations promotionnelles de ce week-end sur le global des ventes du mois de décembre" , estime Rodolphe Oulmi, Directeur développement et partenariats Webloyalty France.

Doublement des ventes depuis les mobiles



Par ailleurs, les achats effectués sur mobile ont littéralement doublé ce week-end là. Sur les deux jours (29 et 30 novembre), 12% du volume de transactions proviennent du mobile contre 6% en 2013, tous secteurs confondus. Sur la seule journée de vendredi, 26% des transactions ont été conclues par mobile.
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet