Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

E-commerce : pic d'achat lors du dernier week-end de novembre

Linked InTwitterFacebookeCard
E-commerce : pic d'achat lors du dernier week-end de novembre
E-commerce : pic d'achat lors du dernier week-end de novembre
Est-ce l'effet Black Friday ou le simple lancement des achats de Noël ? Toujours est-il que le dernier week-end de novembre a enregistré un pic d'achat selon le WLPanel.

Effet d’aubaine pour les e-commerçants, les campagnes de promotions directement inspirées du " Black Friday " d’outre-Atlantique (voir l'infographie) ont également participé à stimuler les achats en ligne, sur les trois derniers jours du mois de novembre.

Les achats sur internet ont enregistré ce week-end une hausse de +45% du volume de transactions par rapport au précédent week-end de novembre (vs. +21% en 2013 sur la même période). Le rush de Noël s’est largement fait sentir ce week-end avec un pic de +62% du nombre de commandes en ligne par rapport à la moyenne du volume de transactions annuelles : (+65% pour le secteur des biens d’équipement et +42% pour le secteur de la mode).

Un effet Black Friday ?



Rien que pour la journée du vendredi 28 novembre (le jour du Black Friday), le volume de transactions enregistrées a bondi (+27%) comparativement à la moyenne des vendredis de l’année 2014.

"Grand démarrage des ventes de Noël ou effet des réductions proposées par les ecommerçants à l’occasion du premier grand Black Friday français ? Toujours est-il que ce week-end aura profité aux acteurs du e-commerce. Les prochains jours seront décisifs pour évaluer l’effet des opérations promotionnelles de ce week-end sur le global des ventes du mois de décembre" , estime Rodolphe Oulmi, Directeur développement et partenariats Webloyalty France.

Doublement des ventes depuis les mobiles



Par ailleurs, les achats effectués sur mobile ont littéralement doublé ce week-end là. Sur les deux jours (29 et 30 novembre), 12% du volume de transactions proviennent du mobile contre 6% en 2013, tous secteurs confondus. Sur la seule journée de vendredi, 26% des transactions ont été conclues par mobile.
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter