Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

eBay a vu ses ventes sur mobile augmenter de 146% pour le Cyber Monday américain

Linked InTwitterFacebookeCard
La stratégie mobile d'eBay porte se fruits. Le fameux Cyber Monday américain a été l'occasion pour le géant du CtoC de mesurer l'engouement des consommateurs yankees pour le m-commerce. Les ventes sur le canal ont en effet augmenté de 146% pour la seule journée du Cyber Monday par rapport à l'année dernière. Les mobinautes les plus actifs ont été ceux de Californie, du Nevada, du Maryland, de Pennsylvanie et de Floride qui se sont rués sur le site mobile d'eBay pour profiter des bonnes affaires de ce jour particulier.

Cette poussée spectaculaire des ventes sur mobiles lors du Cyber Monday est assez révélateur du fait que le mobile est un canal de vente qui est désormais entré dans les habitudes de consommation des américains. En témoigne la croissance des ventes sur mobile d'eBay qui sont passées de 600 millions de dollars en 2009 à plus de 1,5 milliards de dollars attendus en 2010!

"Ce pic de vente spectaculaire à l'occasion du Cybermonday parle de lui-même : le mobile représente le futur du commerce et eBay entend montrer la voie", a déclaré Steve Yankovich, vice-president mobile d'eBay. "Les consommateurs ont réalisé qu'avoir son mobile avec soi sur le lieu de vente était une manière d'acheter plus pratique. Qu'ils soient à la recherche d'articles de mode ou de bons plans ou tout simplement s'ils cherchent à comparer les prix, l'application mobile d'eBay fait le lien entre achat en ligne et achat en boutique en mettant à disposition des consommateurs, directement dans leur poche, la plus grande marketplace au monde."

Un récent sondage sur les mobinautes américains réalisés par SmithGeiger LLC pour le compte d'eBay montrait par ailleurs que 14% des personnes qui utilisent régulièrement leur téléphone pour réaliser des achats peuvent dépenser plus de 100 dollars pour une seule transaction. Cette année, un client d'eBay a par ailleurs déboursé 240 000 dollars pour s'acheter, via l'application mobile du site, une Mercedes-Benz.
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter