Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
IREU Top500 The Customer Report: 2018

IREU Top500 The Customer Report: 2018

You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

eBay enregistre une hausse de 25% de son chiffre d'affaires mondial au second trimestre

Linked InTwitterFacebookeCard
Ebay a révélé un chiffre d’affaires de 2,8 milliards de dollars pour le second trimestre 2011 en hausse de 25% par rapport à la même période en 2010. Des chiffres boostés par les bons résultats de Paypal et de la place de marché du web marchand.

"Les très bons résultats du second trimestre en termes de chiffre d’affaires et de bénéfices sont portés par PayPal, qui a dépassé la barre des 100 millions de comptes actifs et enregistré pour la première fois un chiffre d’affaires d’un milliard de dollars, ainsi que par l’accélération de la croissance d’eBay aux Etats-Unis," a déclaré le PDG d’eBay Inc. John Donahoe.

En effet, PayPal a enregistré pour la première fois un chiffre d’affaires d’un milliard de dollars, dopé par les bons résultats des services aux commerçants ainsi que par une pénétration accrue sur eBay. PayPal a enregistré une croissance de ses comptes actifs de 15% d’une année sur l’autre, clôturant le trimestre avec 100,3 millions de comptes. Le volume net total des paiements de PayPal a progressé de 34% par rapport à la même période l’an passé pour atteindre 28,7 milliards de dollars au second trimestre 2011. PayPal poursuit sa croissance dans les paiements mobiles, et prévoit désormais un volume total des paiements mobiles supérieur à 3 milliards de dollars pour cette année, contre 750 millions de dollars en  2010.

La place de marché d’eBay a également généré de très bons résultats au second trimestre. Le volume brut de marchandises hors véhicules a grimpé de  17% sur l’année pour s’élever à 14,7 milliards de dollars. Aux Etats-Unis, le volume brut de marchandises a progressé pour le troisième trimestre consécutif, enregistrant une hausse de 14% due, selon la marque "aux améliorations réalisées dans la recherche et la navigation."

Mais la croissance, eBay la trouve aussi dans sa stratégie de m-commerce. Les applications mobiles d’eBay ont ainsi atteint les 45 millions de téléchargement depuis leur lancement au troisième trimestre 2008. eBay devrait ainsi doubler le volume brut total de marchandises mobiles (hors véhicules) pour atteindre les 4 milliards de dollars pour 2011.

"Au cours du second trimestre, nous avons également renforcé notre portefeuille avec des acquisitions dont nous pensons qu’elles nous placeront en position de force pour assurer l’avenir du commerce. Nous nous associerons avec des distributeurs de toutes tailles, pour les aider à continuer à se développer dans un univers commercial multicanaux que la technologie fait constamment évoluer, et nous aiderons les consommateurs à effectuer et à régler leurs achats n’importe où, à n’importe quel moment et par tous les moyens"a également déclaré John Donahoe.

Le 17 juin 2011, la société a ainsi achevé l’acquisition de GSI, un prestataire de services de commerce électronique et de marketing interactif. GSI a apporté une contribution de 23,8 millions de dollars au chiffre d’affaires entre le 17 et le 30 juin 2011.
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter