Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
IREU Top500 The Customer Report: 2018

IREU Top500 The Customer Report: 2018

You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

eBay et PayPal se séparent

Linked InTwitterFacebookeCard
eBay et PayPal se séparent
eBay et PayPal se séparent


eBay a annoncé la semaine passée que son Conseil d’administration a approuvé un plan visant à séparer eBay et PayPal en deux sociétés indépendantes cotées en Bourse en 2015.

"La création de deux sociétés indépendantes permet à eBay et PayPal de se positionner au mieux afin de capitaliser sur les opportunités de croissance dans les marchés hautement compétitifs et à évolution rapide du commerce global et des paiements, et constitue la meilleure voie vers une création de valeur durable pour les actionnaires", a expliqué le groupe.

Cette annonce entraîne quelques modifications au niveau du management des deux entreprises. Ainsi John Donahoe, Président et PDG d’eBay Inc., ainsi que Bob Swan, directeur financier d’eBay Inc., superviseront la séparation et seront membres des Conseils d’administration des deux nouvelles entreprises indépendantes. De plus, Devin Wenig, président d’eBay Marketplaces, devient PDG de la nouvelle entreprise eBay suite à la séparation et Dan Schulman, dirigeant d’American Express, rejoint  PayPal en tant que Président et PDG-désigné de la nouvelle entreprise PayPal.



"Pendant plus de dix ans eBay et PayPal ont mutuellement bénéficié du fait de faire partie de la même entité, créant ainsi d’importants gisements de valeur pour les actionnaires, a expliqué John  Donahoe, Président et PDG d’eBay Inc.. Cependant, une étude stratégique rigoureuse conduite avec notre Conseil d’administration montre que maintenir eBay et PayPal ensemble au-delà de 2015 devient clairement moins avantageux pour chacune des deux sociétés, à la fois en termes compétitifs et stratégiques. Le secteur évolue, et chacune des deux entreprises fait face à des défis et des opportunités de croissance différents."

 

Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter