Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

Ebay rachète Magento

Linked InTwitterFacebookeCard
Ebay vient d'annoncer son intention de racheter Magento, solution open source de création de plateforme e-commerce, pour un montant non communiqué.

L'annonce intervient quelques mois après l'acquisition d'une part minoritaire (49%) du capital de Magento par Ebay. A la fin de la transaction, qui interviendra au troisième trimestre 2011, eBay possèdera ainsi 100% de la plateforme.

La plateforme de Magento est utilisé par plusieurs dizaine de milliers de sites marchands à travers le monde et bénéficie de la contribution technologique d'une large communauté de développeurs indépendants.

Cette acquisition, vient renforcer la stratégie d'eBay qui assurer le développement de sa toute nouvelle plateforme ouverte X.Commerce en bâtissant sa propre communauté de développeurs.

John Donahoe, président et directeur général d'eBay Inc, a déclaré: "l'innovation axée sur la technologie tend à réduire la frontière entre le commerce en ligne et traditionnel, en changeant la façon dont les consommateurs achètent et en permettant aux retailers de toutes tailles de bénéficier de la communauté des développeurs."

"Le feed-back que nous avons eu des développeurs externes est clair : ils ne veulent pas juste des solutions de paiement ou un site de e-commerce, ils veulent avoir accès à un ensemble complet de fonctions afin de construire de véritables "shopping experience" pour les marchands . Nous croyons que l'acquisition de Magento et la création de X. Commerce va nous permettre de répondre aux besoins des développeurs et de créer de l'innovation dans commerce mondial pour les retailers et les consommateurs. "

La direction du site devrait d'ailleurs fournir plus de détails sur la stratégie concernant X.Commerce lors d'une conférence dédiée qui se déroulera les 12 et 13 octobre prochains à San Francisco.

 
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter