Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

ehHop.com revisite le système des enchères sur le Web.

Linked InTwitterFacebookeCard
Lancé en Décembre 2010, le site ehHop.com permet d’acquérir, grâce à un nouveau système d’enchères au centime, les produits de qualité à des tarifs pouvant ne représenter que quelques centimes ou euros.

On ne compte plus les sites d’enchères sur Internet. Le concept a fait ses preuves depuis de nombreuses années mais il y a toujours de la place pour les petits nouveaux, surtout s'ils s'accompagnent d'un concept novateur. C'est le cas de ehHop.com qui revisite le concept en proposant un nouveau système d’enchères chronométrées et au centime. Des produits neufs et garantis sont proposés aux internautes pour une mise à prix de 0,00 € et sans prix de réserve. Pour enchérir sur un objet et l’emporter, il suffit de s’inscrire gratuitement sur le site, de prendre la main et la garder jusqu’à l’issue du compte à rebours.

Lorsqu’un internaute place une enchère, celle-ci grimpe d’un centime d’euro et un compte à rebours, compris entre 15 et 120 secondes, est lancé. Les internautes peuvent enchérir et prendre la main à tout moment grâce à des Pass qui s’achètent à l’unité ou en lot (valeur unitaire d’un euro), le gagnant étant celui ayant la main lorsque le compte à rebours affiche 0min00. Un système d’enchères automatiques permet également de prendre la main sans avoir à rester devant l’écran toute la journée.

En un peu plus d’un mois, la différence entre les prix d’acquisition aux enchères sur ehHop et les prix publics conseillés, s’élève à près de 30 000 euros d’avantages, soit une moyenne de 99,3 % de remise pour les membres.

Que des produits neufs

Le site ehHop.com ne propose pas d'occasion. Uniquement des produits neufs et garantis. De plus, les enchères vont très vite, permettant à l’offre d’être renouvelée rapidement et de satisfaire tous les goûts : places pour des concerts à guichets fermés, voyages et séjours dans les meilleurs établissements, maroquinerie, horlogerie, deux roues, électronique grand public, décoration. Il y a quelques jours, les internautes ont également pu enchérir Porsche!

Un bon accueil de la part des internautes

Pour l'heure, le site semble bénéficier d'un bon accueil de la part des cyberacheteurs. ehHop! a ainsi franchi le cap du 12 000ème membre, et ce, moins d’un mois après son lancement. Les internautes sont originaires de 110 pays différents, principalement la France, la Belgique et l’Angleterre, et représentent un nombre de visiteurs uniques compris entre 15 et 20 000 chaque jour, avec des pointes à 40 000.

A noter, enfin, ehHop! reverse l’intégralité des enchères finales à la Croix Rouge.
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter