Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
IREU Top500 The Customer Report: 2018

IREU Top500 The Customer Report: 2018

You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

EmailStrategie prévoit une augmentation de 30% de son chiffre d'affaires en 2011

Linked InTwitterFacebookeCard
Emailstrategie a connu une excellente année 2010. Le spécialiste de l'emailing a en effet poursuivi sa croissance et prévoit une augmentation d’environ 30% de son chiffre d’affaires 2011.

EmailStrategie a réalisé un chiffre d'affaires de 1.95 millions d'euros  soit une croissance +20% par rapport à l'année précédente. L’essentiel de cette croissance a été obtenu grâce à la concrétisation de nouveaux projets pour des clients déjà en portefeuille mais également grâce à l’arrivée de nouvelles références et comme Euromaster, La Conserverie la belle-iloise, NewMan ou encore Tisséo.

En 2010, la principale actualité d'Emailstrategie a sans conteste été le lancement de la nouvelle plate-forme WeWmanager qui permet le routage de campagnes emailing en moins de 3 minutes. Cette plate-forme ergonomique, développée par et pour les marketeurs, a été inspirée par les retours des clients pour élaborer une plate-forme répondant exactement à leurs attentes.

Malgré les difficultés que rencontre actuellement le canal emailing, EmailStrategie réussit à tirer son épingle du jeu.

« Alors que le marché de l'e-publicité semble renouer avec la croissance, l'emailing est le seul canal publicitaire online à connaître une baisse en 2010 (-9% selon L'Observatoire de l'e-pub SRI/Capgemini Consulting). Une tendance de fond qui n'a pas stoppé la croissance d'EmailStrategie, bien au contraire : nous continuons à avancer et à investir sur l'avenir en renforçant nos équipes techniques et commerciales » explique Frédéric Buron, Directeur Général d’EmailStrategie.

En 2011, EmailStrategie souhaite faire évoluer la plate-forme WeWmanager avec un nouveau module d’administration de bases de données intelligent. En effet, au-delà de la simplicité d'utilisation et de l'ergonomie que la technologie FLEX va lui apporter en terme de gestion (drag-and-drop etc.), la V2 WeWmanager proposera des outils de requête avancés et permettra la segmentation et l'auto-administration de bases hébergées en fonction de l'évolution des comportements et du profil des personnes.

Enfin, la perte de vitesse du canal emailing conduit nécessairement les professionnels du secteur à réajuster le cadre d’utilisation de cet outil en l’intégrant de plus en plus aux stratégies marketing, CRM et e-CRM globales des annonceurs.

« En 2011, l’emailing n’est plus qu'un simple canal de diffusion. Il trouve aujourd’hui sa force dans l’incitation à l’action, au partage et devient vecteur d’échange. Un changement de point de vue radical et une prise de conscience - aujourd’hui bien réelle face à l’érosion des chiffres - qui impose de facto le respect du code de bonne conduite préconisé depuis toujours par EmailStrategie. Les grandes règles à respecter en 2011 ? Administrer proprement ses bases de données (modes de collecte, mises à jour régulières…), affiner ses critères de segmentation, mais aussi prendre en compte les nouveaux comportements des internautes » conclut Frédéric Buron.
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter