Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
Site Menu
More
User Menu
More
Amplience
Mention Me
ProSKU
IRUK Top500 The Customer Report: 2018

IRUK Top500 The Customer Report: 2018

You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

Experian lance Hitwise en France

Linked InTwitterFacebookeCard
Experian Marketing Services, vient de lancer son outil d'analyse concurrentielle sur le Web, Hitwise, en France. Déjà disponible aux Etats-Unis et au UK, cette nouvelle solution offre toutes une panoplie d'outils pour aider les sites Web à benchmarker la concurrence, optimiser leurs investissements et affiner leur stratégie marketing.

Hitwise dans le monde représente plus d'un million de sites Web et quelque 25 millions d'internautes analysés. En France, pour l'heure, l'outil propose l'analyse de 50 000 sites catégorisés et 100 000 internautes. Mais la mise à jour est hebdomadaire et la capacité de l'outil évolue de jour en jour.

Concrètement, Hitwise permet aux sites de comparer leurs performances à celles de leurs principaux concurrents en obtenant des informations précises telles que l'analyse du trafic, l'analyse de la performance des campagnes web-marketing, la détermination des sources du trafic pour un secteur donné, etc.

A titre d'exemple, si une librairie en ligne souhaite comparer ses performances en ligne à celles de ses 3 principaux concurrents, voici quelques réponses qui pourraient être disponibles sur Hitwise :

• A quelle place se situe mon site par rapport à celui de mes concurrents dans le secteur de l’achat de livres en ligne mais aussi par rapport à tous les autres sites ?

• Combien de temps les internautes passent-ils sur mon site et sur ceux de mes concurrents ?

• Quel pourcentage du trafic réalisé sur le site de mes concurrents est nouveau ? S’agit-il de nouveaux clients ou de clients existants ?

"Hitwise est un outil d'un genre nouveau qui n'a rien à voir avec le web analytics mais qui le complète. En effet, à la différence de ce dernier, la solution en propose pas d'analyser les données de son propre site mais de contextualiser les performances en obtenant des données sur les autres sites", explique Eve Catrix, responsable du marketing chez Experian Cheetahmail France.

Le benchmark est donc la toute première utilité de Hitwise. Mais la solution propose également d'autres fonctionnalités comme Hitwise Search Intelligence, un outil d'analyse et d'aide au choix des mots clés.  S’appuyant sur plus de 50 millions de mots clés, ce dernier donne un aperçu détaillé sur la façon de rechercher un produit et /ou service dans plus de 160 domaines d’activité à travers les principaux moteurs de recherche (plus de 80). Website Search Terms et Search Term Variations donnent aux clients d’Hitwise un avantage concurrentiel dans la planification, le suivi et la mesure des résultats d’une campagne de Search Marketing.

Toutes les données ainsi récoltées sont regroupées sur un tableau de bord personnalisable qui permet aux e-marchands d’examiner et de convertir ces informations de veille concurrentielle en un outil d’aide à la décision.
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter