Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

Fiscalité : la Fevad salue l'avis du Conseil National du Numérique

Linked InTwitterFacebookeCard
La fédération du e-commerce, dans un communiqué publié la semaine dernière, a salué l’avis du Conseil National du Numérique préconisant une approche internationale en matière de fiscalité du numérique.

Le 10 septembre dernier, le Conseil National du Numérique remettait aux ministres du Budget et de l’Economie numérique son avis sur la fiscalité du numérique. La Fevad s'est dite satisfaite de "la qualité des travaux de concertation préalable."

Dans son communiqué, cette dernière affirme soutenir "la recommandation du CNNum visant à encourager l’action urgente des pouvoirs publics en faveur d’une réforme des règles internationales de fiscalité afin notamment d’assurer, sur le plan fiscal, l’équilibre des traitements entre tous les acteurs opérant sur le marché français, quel que soit leur lieu d’établissement."

La Fevad soutient également la recommandation du CNnum rejetant toute idée de création de nouvelles taxes nationales spécifiques au numérique, "dont le rapport souligne le caractère inefficace par rapport à l’objectif poursuivi, et les conséquences négatives sur l’éco-système numérique français. Le rapport rejoint sur ce point la position des professionnels du e-commerce, telle que formulée par la FEVAD dans sa contribution à la consultation publique lancée par le CNnum en avril 2013".

Enfin, la Fevad appelle le Gouvernement "à suivre les recommandations de l’avis en ce qu’elles écartent tout nouveau projet de taxe nationale spécifique sur le numérique, et à oeuvrer aux côtés des autres grandes nations dans le cadre de l’OCDE pour une adaptation des règles de fiscalité européenne et internationale dans l’intérêt de l’Etat et de l’égalité de traitement des acteurs établis en France".
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter