Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

Fruit Rouge fête ses cinq ans et poursuit son expansion

Linked InTwitterFacebookeCard
Lancé il y a 5 ans, l’e-shop dédié à la mode qui propose 6 boutiques éphémères  chaque semaine compte désormais 3 millions de membres. A l'occasion de cet anniversaire symbolique, Sébastien Bondoux, directeur Général de Fruitrouge.com, arrivé en décembre 2010, dresse un bilan de l’activité du site et présente les projets à venir.

Comment expliquez-vous le succès de Fruit Rouge?

Le positionnement de fruitrouge est singulier puisque nous sommes le seul e-shop féminin à proposer de manière quotidienne 80 nouveaux articles de mode à petits prix pour tous les goûts. Nous adorons jongler avec les styles, changer radicalement nos assortiments d’un jour à l’autre. C’est notre "marque de fabrique" et nous faisons cet exercice quotidien depuis la création de fruitrouge, il y a 5 ans. Bien entendu, pour tenir le rythme, cela nous impose un sourcing à la fois très large et très pointu. Nous sommes par exemple, constamment à la recherche de petites marques intimistes, peu diffusées, notamment à l’étranger. Nous sommes toujours fiers de les proposer à nos clientes, car elles ont un caractère exclusif, jamais vu. Notre modèle nous permet également d’être toujours en avance d’une mode, car nous pouvons réagir très vite en fonction des tendances et des influences portées par les leaders d’opinions dans les médias.

Enfin, Fruitrouge attache beaucoup d’importances au traitement de ses ventes. Celles-ci sont travaillées avec beaucoup de soin, avec l’obligation d’un exercice de « style » quotidien. Ce n’est pas parce que nos habits sont bon marché que nous devons négliger leur présentation, au contraire.

Vous êtes arrivé il y a près d’un an. Y’ a-t-il un Fruitrouge « avant » et « après » Sébastien Bondoux ?

Non, je m’inscris dans la continuité de Julien Casel, le fondateur et président, avec lequel je travaille de manière étroite. Mon rôle principal est de faire en sorte que l’ADN du site soit respecté au quotidien. Bien entendu, mon expérience sur d’autres terrains (crm notamment) sont autant de valeurs ajoutés mises au service de Fruitrouge et je compte bien les exprimer de manière plus concrète à travers la prochaine version du site qui est très ambitieuse.

Il faut noter également que Fruitrouge se situe aujourd’hui sur un secteur fortement concurrentiel, à cheval entre les ventes privées et les enseignes de prêt à porter qui font leur premier pas sur la toile. La concurrence est plus dense, nous sommes des challengers. Mon rôle consiste à impulser une dynamique qui nous oblige constamment à nous réinventer pour continuer à se développer mais sans se "bruler les ailes".

Quels sont vos projets pour les mois à venir?

Ils sont nombreux : nous travaillons actuellement sur la v4.0, qui va proposer – enfin – la livraison 24/48h, mais aussi une boutique permanente, portée par une approche hyper personnalisée de notre relation avec nos clientes. Car je le répète, ces dernières ont des goûts et des préférences de styles très variés. Nous devons pouvoir leur proposer des articles qui correspondent à leurs "caractéristiques". Ce nouveau Fruitrouge sera en ligne courant mars 2012. Dans l’intervalle, une version modifiée de notre site actuel aura vu le jour, il sera encore plus mode, plus séducteur. Enfin, l’ouverture de l’Italie est prévue dans les prochains jours. C’est notre troisième territoire de vente après l’Amérique du nord et l’Espagne. Nous avons beaucoup d’ambitions pour ce pays, car notre offre est réellement différente de ce qui se fait sur ce marché aujourd’hui.

 
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter