Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

Google, ses magasins et son ordinateur haut de gamme

Linked InTwitterFacebookeCard
Google aura été, à l'instar de la place qu'il occupe sur le Web, omniprésent dans l'actualité de cette semaine. Nous ne dérogerons donc pas à la règle chez Internet Retailing en choisissant de relayer l'information, pour l'heure non confirmée par le principal intéressé, selon laquelle le géant de Mountain View s’apprêterait à ouvrir des magasins en dur comment l'ont déjà fait certains de ses concurrents, au premier rang desquels Appel et ses Apple Store. C'est une information parue dans le Wall Street Journal en début de semaine qui est à l'origine de la rumeur qui a été, depuis, largement relayée dans les médias du monde entier. Puis, hier, Google était à nouveau sous le feu des projecteurs avec l'annonce, cette fois tout à fait officielle, du lancement d'un ordinateur haut de gamme, baptisé "ChromeBook Pixel" et destiné aux utilisateurs intensifs du Web. Cette fois encore, difficile de ne pas imaginer que ce lancement n'a qu'un seul objectif : faire de l'ombre à la marque à la pomme et son célèbre MacBook.

Mais dans notre newsletter, nous vous proposons une information selon laquelle PayPal s'apprête à lancer, dès cet été, un nouveau moyen de paiement sur mobile qui permettra à l'ensemble des marchands n'acceptant que les espèces ou les chèques comme mode de paiement de pouvoir être payés facilement par mobile. Vous pourrez également découvrir une infographie très intéressante réalisée par Merchant Warehouse sur le paiement sur mobile. Dans notre actualité, vous pourrez également apprendre qu'eBay a décidé de mettre un terme à son activité de petites annonces en France pour se concentrer sur sa marketplace. Enfin, vous pourrez, chiffres à l'appui, découvrir que si l'addiction des Français au mobile est bien réelle, elle n'est pas si répandue que l'on pourrait le penser.

Bonne lecture.

Isabelle Condou-Sallard, responsable éditoriale France.

A LA UNE
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter