Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
IREU Top500 The Customer Report: 2018

IREU Top500 The Customer Report: 2018

You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

Google shopping débarque en France

Linked InTwitterFacebookeCard
Face au nombre croissant de cyberacheteurs dans l'hexagone, Google a décidé de lancer Google Shopping, une nouvelle fonctionnalité qui doit permettre aux vendeurs de générer plus de ventes et de trafic sur leur site.

Déjà en fonction dans d'autres pays sous le nom de Product Search, Google Shopping permet aux commerçants et utilisateurs d’entrer en contact sur Internet. Les produits des commerçants apparaîtront sur Google Shopping et pourront même s’afficher directement sur Google.fr en fonction de leur pertinence.

Concrètement, les utilisateurs peuvent rechercher des produits sur la page d'accueil Google et ont également la possibilité de cliquer sur l'onglet «Shopping» à gauche pour voir uniquement les résultats de Google Shopping. Cette fonctionnalité devrait être accessible d'ici quelques jours pour l'ensemble des utilisateurs.

La mise en ligne des produits est entièrement gratuite. Le vendeur doit simplement soumettre ses fichiers produits via le Merchant Center de Google.

“Google Shopping nous offre l'opportunité d'entrer en contact avec les internautes qui recherchent des produits en ligne et envisagent de les acheter sur http://www.pixmania.com. Totalement gratuit, Google Shopping est un outil très efficace pour atteindre nos clients existants et en approcher de nouveaux” a déclaré Ulric JEROME, Directeur Exécutif de Pixmania.

Par ailleurs, dans les jours qui viennent, les consommateurs utilisant un iPhone ou un mobile sous Android pourront aussi profiter de Google Shopping via le navigateur de leur téléphone, et ainsi obtenir facilement des informations sur les produits qui les intéressent et vérifier leur prix tout en se déplaçant.
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter