Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
IREU Top500 The Customer Report: 2018

IREU Top500 The Customer Report: 2018

You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

Hommes et femmes n'ont pas le même usage du Web

Linked InTwitterFacebookeCard
Si les hommes et les femmes sont à égalité sur la toile (respectivement 51% et 49%), leurs usages d’Internet sont différents mais complémentaires selon l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie.

Schématiquement, on pourrait résumer cela ainsi : les hommes comparent les prix, les femmes achètent. En effet, d’après les derniers résultats de l’Observatoire, les hommes sont plus enclins que les femmes à rechercher le bon prix sur le net: 2 hommes sur 3 ont comparé les prix sur Internet au cours du dernier mois en vue d’un achat contre 57% des femmes.

Les femmes quant à elles, concrétisent davantage leurs achats sur Internet : 45% d’entre elles ont réalisé un achat en ligne en cours du dernier mois vs 40% pour les hommes.

Autre enseignement : Alors que les femmes socialisent, les hommes s’informent et se divertissent. Mieux encore, hommes et femmes sont également très accros à l’email (86%) mais chacun a ses modes de communication favoris sur Internet. Près de la moitié des femmes utilisent les messageries instantanées contre 40% des hommes. Elles sont aussi plus adeptes des sites communautaires : 68% y sont inscrites contre 65% des hommes. Un autre plaisir à partager très apprécié des femmes : la mise en ligne d’albums photos. Près d’une femme sur 5 en a créé un au cours du dernier mois.

En matière de communication, les hommes préfèrent consulter les blogs (une pratique qui concerne près d’1 homme sur 3) et lire les messages sur les forums (47% contre 36% pour les femmes). Ils sont également près de 10% être inscrits sur Twitter contre "seulement" 5% pour les femmes.

Enfin, les hommes aiment également se divertir sur le net : visionner des vidéos, écouter la radio ou encore jouer en réseau sont des activités plus répandues que chez les femmes. Le téléchargement est aussi une des activités préférées des hommes sur la toile : 40% ont téléchargé un fichier ou un logiciel au cours du dernier mois, contre 22% pour les femmes.
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter