Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

Houra.fr lance la première application de m-commerce de cybermarché.

Linked InTwitterFacebookeCard
Le cybermarché Houra.fr vient d'annoncer le lancement de sa toute première application mobile qui permet aux mobinautes de faire leurs courses directement depuis leur iPhone.

Fruit d'une reflexion de plusieurs mois, cette application a été pensée comme un outil pratique, intuitif, réunissant toutes les spécificités de l'iPhone tout en proposant aux clients du cybermarché des services à forte valeur ajoutée.

Ainsi, l’application gratuite d’houra.fr permet de s’identifier quand on est déjà client et de retrouver toutes ses informations, comme par exemple ses listes personnelles. De même, un nouveau client peut créer un compte et des listes de courses. Le catalogue présent sur houra.fr est entièrement accessible depuis l’application et, s’il est possible de faire une recherche par catégorie de produit ou par nom, il est également possible de faire une recherche en scannant un code barre : il suffit de prendre en photo le code barre d’un produit dans son réfrigérateur, l'application retrouve alors la référence et l'ajoute à une liste prédéfinie pour une future commande.

D'autres fonctionnalités, déjà présentes sur le site Houra.fr comme la modification de commande après paiement ou la possibilité de savoir où se trouve le livreur grâce à la géolocalisation sont toujours disponibles, l'application mobile propose également des services inédits. En effet, avec l’application d’Houra.fr, les clients qui s’enregistrent ont accès dès l’écran d’accueil au premier créneau de livraison disponible. Le client peut, par la suite, sélectionner ce créneau ou un autre plus à sa convenance. Une fois la commande réglée, un créneau précis et en temps réel est délivré et une notification en mode push est envoyée pour prévenir précisément du passage du livreur le jour J. « C’est une grande avancée, car l’un des motifs de réticence fasse aux achats sur Internet est parfois le temps perdu en attente de livraison. Grâce à cette alerte, il est possible de gérer son emploi du temps en fonction de ses impératifs », souligne Nicolas le Herissier, directeur communication et marketing de Houra.fr.
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter