Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
IREU Top500 The Customer Report: 2018

IREU Top500 The Customer Report: 2018

You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

Kelkoo refond sa stratégie de marque

Linked InTwitterFacebookeCard
Kelkoo a annoncé cette semaine la refonte de sa stratégie de marque et de son activité sur 10 marchés européens et trois marchés à l’international. Objectif? Redevenir l'un des leaders du e-commerce mondial.

Après une étude de fond sur le comportement des consommateurs, une nouvelle version du site sera déployée sur l’ensemble des marchés avant la fin du mois d’octobre.

Kelkoo a revu entièrement son moteur de shopping et de voyages en rajoutant des marques telles que eBay.fr, Auchan.fr, Sony, Bouygues et M6 Boutique. Les internautes auront désormais accès à 2,5 millions d'avis de consommateurs, auxquels s’ajoutent près de 2 millions d’avis d'experts et 2290 guides d’achats.

Le site voyages compte 40 nouveaux partenaires Européens dont ebookers.com, booking.com, hotelclub.com et hrs.com. La nouvelle rubrique "Hôtel", déjà disponible en Angleterre, sera déployée en France dans les semaines à venir. Les nouvelles fonctionnalités du site d’achat de voyages incluent le géo-codage, qui permet aux consommateurs de trouver des hôtels à proximité de points de repère géographiques, Google Maps, des mécanismes de filtrage avancés et encore beaucoup d’autres services. Kelkoo promet pour les prochains mois des rubriques dédiées aux  "vols", "vacances" et "location de voitures".

Chris Simpson, Directeur Marketing Europe de Kelkoo déclare: "Les ressources de l'ensemble de nos équipes marketing, produit, développement, et ingénierie ont été mobilisées avec pour objectif commun de faire du nouveau Kelkoo le meilleur centre commercial virtuel d’Europe. Le point de départ était le constat que le prix est l’élément déclencheur de l’acte d’achat pour seulement 1% des consommateurs. En tant que « comparateur de prix » nous avons compris qu’il était urgent de sortir des sentiers battus pour atteindre notre objectif : être numéro un sur le marché. Pour cela, nous avons développé une nouvelle expérience de shopping en ligne. Notre objectif est de mettre le consommateur au cœur de notre site, en lui offrant une grande valeur ajoutée à chaque étape de la navigation."

Le comparateur de prix a assuré son développement en réalisant des opérations comme Yahoo! en 2004 ou Jamplant en 2008.

Chris Simpson conclut: "Nos recherches ont montré que les consommateurs éprouvent des difficultés à faire confiance aux sites Internet de shopping. Nous espérons qu’avec notre nouvelle offre, nous pourrons contribuer à établir de la confiance, en montrant aux consommateurs qu'ils peuvent obtenir toutes les informations dont ils ont besoin à partir d’un seul et unique site, économisant ainsi du temps et de l’argent. Ils n’auront plus besoin de passer du temps sur de nombreux sites pour s’informer sur les produits et réaliser leurs achats. Pour la suite, nous poursuivons notre ambition de croissance et nous prévoyons de déployer des services supplémentaires de comparaison pour de nouveaux segments d’activité sur nos marchés européens en 2012. En parallèle, nous maintenons notre ouverture à de nouvelles opportunités à l’international."
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter