Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
Site Menu
More
User Menu
More
Amplience
Mention Me
ProSKU
IRUK Top500 The Customer Report: 2018

IRUK Top500 The Customer Report: 2018

You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

La Foir'Fouille s'offre un nouveau site de e-commerce

Linked InTwitterFacebookeCard
La Foir'Fouille s'offre un nouveau site de e-commerce
La Foir'Fouille s'offre un nouveau site de e-commerce
Avec ce nouveau site, l’enseigne souhaite renforcer sa proximité avec ses clients, créer une passerelle entre le online et les magasins physiques et accroître ses ventes.

Forte de ses 200 magasins et de ses 35 ans d’expérience dans la distribution, la Foir'Fouille a souhaité moderniser l’ensemble de ses infrastructures de commerce et a fait appel à Hybris pour concevoir une nouvelle boutique en ligne. Ce site a pour objectifs de valoriser la marque auprès du grand public et de faire le lien avec son réseau de distribution physique. L'enseigne espère ainsi toucher une clientèle plus large, répartie sur tout le territoire. Pour ce faire, le site propose une expérience d’achat fondée sur une interaction forte entre le monde physique et le monde virtuel. Plus de 8000 références seront d'ores et déjà accessibles en ligne. Pour chaque référence, le site indique si le produit recherché est disponible en magasin, où se situe magasin le plus proche de chez le client et un service de "click and collect".

L'enseigne, qui réalise chaque année 500 millions d’euros de chiffre d’affaires, espère, à moyen terme, que le site représentera 10% de ses ventes.

"Notre métier a changé, constate Pierre-Alain Baly, directeur E-commerce de la Foir’Fouille. Nos magasins ont évolué et notre organisation s’en est trouvée modifiée. Dès lors, nous avons ressenti le besoin d’avoir un site web de qualité, totalement intégré, qui redonne à la marque sa juste valeur". Et d'ajouter : "Notre objectif est de tirer le meilleur parti de ce que savent faire Web et le magasin physique. Par exemple permettre au magasin de rediriger le client vers le Web en l’encourageant à commander en temps réel à partir du magasin si un produit est en rupture de stock, ou permettre au Web de rediriger le client vers les magasins. Le site e-commerce va devenir pour nous le premier vecteur d’acquisition de trafic en magasin".
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter