Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
IREU Top500 The Customer Report: 2018

IREU Top500 The Customer Report: 2018

You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

La Maison de Valérie améliore la qualité de ses données web avec Experian QAS.

Linked InTwitterFacebookeCard
Maison de Valérie, filiale du groupe PPR, a adopté la solution QAS Pro Web d’Experian QAS afin d’améliorer la qualité de sa base de données récoltées sur son site www.lamaisondevalerie.fr

Avec plus de 2 millions de clients en France, La Maison de Valérie est une entreprise de vente par correspondance créée en 1971 spécialisée dans l'équipement de la maison.

Pour La Maison de Valérie, le canal web représente le principal circuit de vente, puisque 1 client sur 2 passe sa commande via le portail web de l’entreprise.

Disposant d’un catalogue de plus de 12 000 références, la société a depuis longtemps compris l’intérêt majeur d’avoir une base de données actualisée et de qualité afin d’optimiser la satisfaction de ses clients internautes. Des données de contacts fiabilisées permettant de sécuriser les envois de colis et de courriers.

« En effet, nous avions déjà opté pour des solutions préventives pour garantir la qualité de nos bases de données clients. Or, après quelques années d’utilisation, nous n’étions plus satisfaits de la prestation fournie et avons donc cherché un nouveau prestataire plus performant. De plus, nous utilisons nos données clients pour la réalisation de campagnes de marketing direct  ou pour l’envoi de nos catalogues saisonniers. Nous cherchions à diminuer nos Plis Non Distribués (PND) qui représentent un coût non négligeable pour notre entreprise » explique M. Opposite, Directeur des Systèmes d’Information de La Maison de Valérie.

Afin de garantir les données saisies dans l’espace de commande en ligne de la Maison de Valérie, la société s’est équipée de QAS Pro WEB.

Déployée en juillet 2009, la solution QAS Pro Web permet d’optimiser la qualité des adresses issues d’environnements Web (Internet ou Intranet) dès le point d’entrée de l’information. Dans le cas de La Maison de Valérie, lors de la finalisation de sa commande, l’internaute saisit son adresse postale dans un formulaire web. C’est à ce moment que le logiciel intervient : il vérifie, valide et restitue immédiatement l’adresse dans son intégralité avant de la sauvegarder dans la base de données de l’entreprise. L’action se fait ainsi en toute transparence pour l’internaute.

« La prochaine étape est un déploiement de la solution QAS Pro sur notre centre d’appels courant 2011 » informe Mr Opposite. En effet, QAS Pro va permettre aux 150 téléconseillers de restituer les adresses postales des contacts dans leur intégralité, de manière fiable et rapide. Il suffit d’entrer un minimum de données pour que QAS Pro retrouve, en un temps record, l’adresse exacte recherchée.
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter