Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

La publicité sur Facebook enregistre des records de croissance

Linked InTwitterFacebookeCard
La publicité sur Facebook devrait voir son prix augmenter de façon marquée et ce, à court terme selon une récente étude d'Efficient Frontier baptisée "Global Digital Marketing Performance Report".

Of the advertisers who promote their wares on Facebook, retailers are the most successful, one report found.

Selon cette dernière, au second trimestre 2011, le coup du CPC (Cost-per-click) a augmenté de 22% par rapport à la même période l'année dernière et devrait atteindre +80% d'ici la fin de l'année. Efficient Frontier ajoute en outre que parmi les marques qui font de la publicité sur le réseau social, les retailers sont ceux qui obtiennent les meilleurs résultats.

Ces éléments sont corroborés par une autre étude menée par TBG Digital qui affirme que le CPC sur Facebook a augmenté de 74% sur quatre marchés leaders : UK, US, Allemagne et France au second trimestre 2011.

TGB Digital, qui a analysé des données provenant de 167 de ses clients réalisant de la publicité sur Facebook, révèle également que le nombre de campagnes sur le site a augmenté de 104% et que les taux de conversion ont crû de 435% sur des campagnes ciblées visant les fans d'une marque.

"J'entends de plus en plus de clients me confirmer qu'ils réallouent des budgets jusqu'alors réservés aux medias offline vers Facebook. Je pense que les résultats de cette étude confirment un phénomène de plus en plus visible : Facebook est devenue une plateforme de transformation efficace qui attire les marques qui délaissent, du coup, les canaux de promotion traditionnels tels que la télévision ou la presse", estime Simon Mansell, chief executive de TBG Digital.

David Karnstedt, president and chief executive of Efficient Frontier, said: “Facebook advertising is moving from a ‘nice to have’ to a ‘must have’ for global brands, which is illustrated by their increasingly competitive marketplace.

"La publicité sur Facebook est passée d'un 'nice to have' à un 'must have' pour les grandes marques, explique pour sa part David Karnstedt, président d'Efficient Frontier. Nous pensons que le CPC de Facebook va continuer à enregistrer une croissance à deux chiffres jusqu'à la fin de l'année. Les marques devraient réfléchir à une meilleurs répartition de leurs budgets marketing et ce, rapidement."

Alors qu'aujourd'hui Facebook représente environ 5% des budgets sur le search, cette proportion pourrait passer à 25% pour certaines marques pendant les périodes de promotion notamment. L'étude suggère en outre que les marques qui sont actives sur le réseau social devraient doubler le nombre de leurs fans d'ici octobre 2011.
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter