Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
IREU Top500 The Customer Report: 2018

IREU Top500 The Customer Report: 2018

You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

L'Acsel remet ses prix et élit son nouveau président

Linked InTwitterFacebookeCard
L'Acsel remet ses prix et élit son nouveau président
L'Acsel remet ses prix et élit son nouveau président
De nombreuses personnalités du digital, en présence d’Axelle Lemaire, Secrétaire d'Etat chargée du Numérique, étaient présentes lors de la cinquième édition des Acsel du Numérique qui se sont déroulés le 29 avril dernier.

Pour cette 5e édition, trois tendances illustrant la transition numérique étaient mises : l’économie collaborative, la ville intelligente et les objets connectés.

Les prix ont été décernés par un jury de professionnels :
  •  Prix Pure Player : Blablacar. (Etaient également nominés : kisskissBankBank et Zilok.)
  • Prix e-transformation : Le Grand Lyon (Etaient également nominés : Issy Grid et Nice)
  • Prix Services publics : ETALAB (Etaient également nominés : France Université Numérique et la Bibliothèque Nationale de France.)
  • Innovation Services : Withings (Etaient également nominés : Netatmo et Connectedphotos.)
  • Le Prix Jeunes Talents en partenariat avec Euratechnologies, sélectionnait 3 jeunes entrepreneurs qui présentaient leurs projets lors de la soirée. Le public a choisi Visiotalent qui propose un outil de recrutement innovant facilitant la sélection des candidats. Les deux autres nominés étaient Frizbiz et Fitizzy.


Par ailleurs, lors de son conseil d'administration du 29 avril, Cyril Zimmermann a été élu à la tête de l'Acsel. Ce dernier prend ainsi la succession de Pierre Alzon.

Né en 1971, Cyril Zimmermann est un entrepreneur reconnu de l’économie numérique. Il est président de Hi-Media qu’il a fondé en 1996. Spécialisée sur les médias interactifs depuis 1998, la société Hi-Media s’est diversifiée avec l’évolution des modèles économiques liés à l’Internet. Hi-media emploie environ 500 personnes et réalise près de 200 millions d’euros de chiffre d’affaires. Le modèle économique de Hi-Media repose sur la monétisation de l'audience par Internet et s’appuie sur deux sources de revenus que sont la publicité en ligne, avec sa régie publicitaire, et les paiements sur Internet avec HiPay.

Pour le nouveau président : "l’enjeu est d’aborder l'économie numérique au sens large, de faire adhérer plus de sociétés du secteur mais aussi d’y associer des universitaires et des personnalités du monde politique. L'Acsel doit être un forum et un espace de débat. Elle doit prendre la parole et défricher les nouveaux sujets afin de comprendre les modèles économiques qui marchent, notamment à l'étranger..."
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter