Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
IREU Top500 The Customer Report: 2018

IREU Top500 The Customer Report: 2018

You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

L'ACSEL s'intéresse de près au e-commerce transfrontière

Linked InTwitterFacebookeCard
À l’occasion de ses vœux, l’ACSEL, l’association de l’économie numérique, a annoncé hier matin le lancement d’une commission sur l’e-commerce transfrontière et d'un ouvrage dédié au sujet.

La commission présidée par Thierry Petit, co-fondateur de Showroomprive.com et administrateur de l’ACSEL a pour objectif de renforcer l’action de l’ACSEL en faveur du développement de l’économie numérique, de l’e-commerce et des échanges en Europe. Elle réunira autour du sujet, marchands, distributeurs, logisticiens, transporteurs, opérateurs de paiement, opérateurs de réseaux, agences marketing et juristes membres de l’Association.

"L’ACSEL souhaite capitaliser sur l’ensemble des métiers de l’e-commerce. Son objectif est de consolider l’écosystème de l’e-commerce européen en renforçant la confiance, de favoriser l’émergence d’offres transeuropéennes et d’accompagner les marchands de façon très opérationnelle dans leur développement international ", a déclaré Thierry Petit.

Par ailleurs, l’Association a présenté son dernier ouvrage « l’e-commerce transfrontière, l’Europe numérique au cœur des échanges », préfacé par le commissaire européen Michel Barnier. Un livre qui constate que malgré les perspectives de croissance, l’e-commerce européen reste cantonné dans ses forteresses nationales.

Ces annonces constituent une réponse aux récentes annonces de la Commission européenne visant à doubler d’ici 2015 la part de l’e-commerce dans les ventes de détail.

"L’Europe est riche en champions nationaux de l’e-commerce, il lui reste à faire émerger des leaders européens," explique pour sa part Pierre Alzon, Président de l’ACSEL.
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter