Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
IREU Top500 Brand Engagement Dimension Report 2018

IREU Top500 Brand Engagement Dimension Report 2018

You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

L'Allemand Zalando débarque sur le marché de la chaussure en France.

Linked InTwitterFacebookeCard
Zalando, le spécialiste de la vente de chaussures en ligne allemand vient d'ouvrir son premier site français. Après s'être étendu à l'Autriche et aux Pays-Bas, le retailer souhaite venir concurrencer les deux acteurs majeurs tricolores Sarenza et Spartoo en misant sur une large profondeur de gamme.

Zalando.de, fondé en Allemagne en 2008 sur le modèle de l'Américain Zappos, s'est rapidement imposé comme le leader de son secteur dans le paysage du e-commerce d'Outre-Rhin grâce à un grand nombre de marques proposées et à une couverture médiatique intensive.

La version française du site, Zalando.fr est bâti sur le même modèle et propose plus de 30000 produits et plus de 600 marques dans différentes catégories : chaussures, vêtements, accessoires et beauté. La diversification des catégories de produit est également l'un des facteurs expliquant le succès du retailer dans son pays d'origine.

"La France est un marché très intéressant et très excitant. C’était un vrai challenge de nous implanter en France car les français ne portent pas forcément la même chose que les allemands. Mais nous sommes certains que le marché français est pleins de possibilités. Les français sont exigeants. La qualité est aussi importante que le large choix d’articles que nous avons sur notre site internet. Nous espérons donc pouvoir les satisfaire grâce à nos services de livraison et de retour gratuits ainsi que grâce à notre assistance téléphonique gratuite", témoigne Amandine Hach, chargée des relations publiques du site.

Zalando.fr compte sur les médias pour assurer son développement. Le site a déjà entamé une vaste campagne de publicité sur les médias sociaux mais aussi en télévision avec des spots diffusés depuis le mois de décembre sur Direct8, M6, TMC et en radio sur NRJ, Chérie FM et MFM.
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter