Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
IREU Top500 The Customer Report: 2018

IREU Top500 The Customer Report: 2018

You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

Lancement de Xigle, un site pour réussir ses cadeaux

Linked InTwitterFacebookeCard
Il seraient 41%. Eux ce sont les consommateurs qui se déclarent déçus des cadeaux qui leur sont fait et qui envisagent de les revendre. Des sites comme eBay ou Priceminister se sont même fait une spécialité dans la revente des cadeaux râtés. C'est pour prendre le contrepied de ce phénomène qu'est lancé aujourd'hui Xigle, un tout nouveau site qui propose aux internautes de venir créer leur "wishlist" et de la diffuser à leur entourage avant les événements fatidiques tels que les anniversaires ou Noël.

Grâce à un partenariat signé avec plus de 200 grands sites de e-commerce (Fnac.com, Micromania, Fnac Eveil et Jeux, etc) Xigle propose un catalogue de plus de 2 millions de références dans lequel les internautes, après s'être enregistrés peuvent choisir les articles qu'ils désirent. Ils peuvent alors remplir une liste recensant leurs envies, leurs besoins et leurs coups de coeur. Cette liste peut ensuite être diffusée (y compris sur Facebook) auprès de l'entourage afin qu'ils puissent choisir le cadeau qu'ils souhaitent faire. Une fois le cadeau choisi, le client est renvoyé vers le site marchand concerné et peut commander directement en ligne afin d'être livré chez lui ou chez le destinataire final.

"Ce concept s'adresse potentiellement à tout le monde mais notre coeur de cible est plus particulièrement les 14/19 ans qui sont une catégorie de consommateurs très spécifique. Ils ont beaucoup d'attentes et sont très exigeants. Là nous leur proposons de partager leurs envies avec leur entourage de manière très précise, à la référence près", explique Dominique Taïeb, dirigeant et fondateur de Xigle.

Le site, pour l'heure ouvert uniquement à la France devrait être décliné dans les prochains jours aux Etats-Unis et dès janvier 2011, au Royaume-Uni.
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter