Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
IREU Top500 The Customer Report: 2018

IREU Top500 The Customer Report: 2018

You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

Lancement de Youstice, une plateforme de gestion de conflits entre commerçants et consommateurs

Linked InTwitterFacebookeCard
Youstice, une nouvelle plateforme en ligne de gestion de conflits entre commerçants et consommateurs, vient d'être lancée en France et dans plusieurs pays européens et notamment en Angleterre, en Allemagne, en République Tchèque et en Slovaquie.

La plateforme Youstice propose une solution se déclinant en trois volets, dont l’un est reservé aux consommateurs, l’autre aux commerçants et le troisième aux partenaires. Disponible en plusieurs langues, le service Youstice peut être utilisé quel que soit le pays de résidence du client et du commerçant.

Un fonctionnement simple

Concrètement, pour faire appel au service, il suffit au client de cliquer sur l’étoile Youstice présente sur le site du commerçant. Il peut alors compléter un formulaire dynamique afin d'expliquer le sujet de sa réclamation. Youstice recueille et organise ensuite les informations récoltées et suggère un ensemble de solutions possibles pour régler le litige, qu’il soumet ensuite aux parties. Si commerçant et client ne parviennent pas à s’entendre, ce dernier a alors la possibilité de porter la résolution du conflit à un échelon supérieur et de demander la consultation d’un arbitre neutre professionnel, qui examinera les faits et rendra une décision que le site marchand s’engage à respecter, sous peine de voir le service Youstice suspendu sur son site.

Selon ses fondateurs, Youstice devrait permettre "de réagir de manière simple et efficace aux nouvelles normes européennes relatives à la Résolution de Litiges en Ligne", comme le souligne Zbynek Loebl, son Président Directeur Général.

À terme, Youstice compte également proposer ses services aux points de vente physiques et aux acteurs des activités sectorielles telles que le tourisme, la restauration et l’hôtellerie.
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter