Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
IREU Top500 Brand Engagement Dimension Report 2018

IREU Top500 Brand Engagement Dimension Report 2018

You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

L'association européenne du e-commerce officiellement lancée

Linked InTwitterFacebookeCard
L'association européenne du e-commerce officiellement lancée
L'association européenne du e-commerce officiellement lancée
Créée à l’initiative de sept organisations professionnelles, Ecommerce Europe vient de voir officiellement le jour. Son programme d'action des prochains mois est déjà bien chargé.

L'association, basée  Bruxelles, et représentant pour l'heure sept pays (Belgique, Danemark, France, Italie, Pays-Bas, Norvège, Suède) a pour mission de "représenter les intérêts du e-commerce auprès des institutions européennes et d’accompagner le développement du secteur en Europe". Les premiers membres associés et adhérents entendent plancher sur divers sujets durant les prochains mois dont la très attendue régulation du secteur via la législation européenne et notamment sur la notion des données personnelles, mais aussi sur l'uniformisation de la logistique et des moyens de paiements au niveau de l'Union. " Nous devons évoluer vers des normes européennes. Les opérations de paiement en Europe sont actuellement beaucoup trop disparates", confirme Annette Falberg, déléguée générale de la Fédération professionnelle du e-commerce danois (FDIH).

Des sujets ont il sera également question lors du Global E-commerce Summit, qui se tiendra à Barcelone du 4 au 6 juin prochains. L'Association organisera trois importantes pré-conférences sur l'e-logistique, l’e-paiement et la vie privée en ouverture du congrès qui accueillera en outre le premier Conseil d’Administration de l'organisation.

"Il est essentiel que les e-commerçants fassent entendre leur voix au niveau européen. Jusqu'à présent, il n’existait pas d’organisation structurée impliquant directement l’ensemble des acteurs du e-commerce. Or les ventes sur internet, par essence, ne connaissent pas les frontières. Le marché européen offre de nombreuses opportunités pour les e-commerçants et la vente en ligne de produits et de services se fait de plus en plus à l’échelle internationale. Cela impose que cette branche du commerce ait une voix forte et claire à Bruxelles au nom de ses acteurs", ajoute Marc Lolivier, délégué général de la Fevad et membre du Comité Exécutif d'Ecommerce Europe aux côtés d'Annette Falberg et de Wijnand Jongen, délégué général de la Fédération néerlandaise du e-commerce (Thuiswinkel.org).

L'association dispose de son propre site web, ecommerce-europe.eu.

 

 

 
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter