Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

Le Crazy Horse améliore sa stratégie de e-commerce

Linked InTwitterFacebookeCard
Le Crazy Horse le cabaret parisien créé en 1951 a souhaité doper sa présence sur le web. L’objectif?  Présenter au plus grand nombre ses différentes revues, mais également  déployer une stratégie e-commerce. Pour ce faire, il a fait appel à Lozé Technologies, concepteur de portails web pour l'accompagner dans sa politique de vente en ligne et dans l'amélioration de sa visibilité internationale.

Après appel d'offre, le prestataire retenu a donc travaillé sur des aspects techniques, ergonomiques, créatifs et de référencement. Lozé Technologies a déployé un outil CMS  flexible, permettant à la fois de faire évoluer rapidement l’architecture du portail, mais également d’intégrer facilement de nouveaux contenus éditoriaux. Cela permet aux équipes du Crazy Horse d'être totalement autonome sur la mise à jour du contenu du site en temps réel.

Sur lecrazyhorseparis. com, un espace réservé aux professionnels a également été intégré pour permettre aux entreprises de bénéficier d’un service sur mesure, dédié à leurs événements .

Les visiteurs du site peuvent également, grâce à un espace transactionnel sécurisé, réserver leurs places pour les spectacles de Paris et de Las Vegas où le cabaret est également présent.

Afin d'assurer la promotion du site, un campagne de référencement a été mise en place et aurait permis de multiplier le trafic par deux dès les premiers mois. Autres indicateurs, le taux de rebond est passé de 45 % à 20% et le temps passé sur le site à été multiplié par 3. Ce travail est effectué en continu en mettant à jour un certain nombre de règles qui peuvent évoluer en fonction de la nature des spectacles proposés.

Enfin, un volet réseau social a également été intégré au projet en organisant des relais sur Facebook et Twitter .

"L'approche très opérationnelle explique le réel succès de notre projet Internet. L’équipe de Lozé Technologies a également été d’une aide précieuse dans la préparation et l’implémentation des contenus dans notre CMS", a déclaré Aline Jumeaux du Crazy Horse,
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter