Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

Le e-commerce européen devrait croître de 10% en 2013

Linked InTwitterFacebookeCard
Le e-commerce en Europe continue d'afficher une croissance insolente. Selon les derniers chiffres de l'association Ecommerce Europe, les ventes en ligne en Europe devraient atteindre 173,8 milliards d'euros en 2013 soit une croissance de 10% par rapport à 2012.



Les pays d'Europe de l'Ouest (France, Belgique, Irlande, Luxembourg, les Pays-Bas et le Royaume-Uni) se partagent 51% du marché de l'Union Européenne. En 2012, ces pays ont engrangé 158,1 milliards d'euros de chiffre d'affaires (+20% par rapport à 2011). Parmi eux, les pays les plus matures (France, Royaume-Uni et Pays-Bas) mènent la danse avec un total de 96,2 milliards d'euros. Les prévisions pour 2013 indique que le Royaume-Uni devrait garder sa place de leader avec un total de 103 milliards d'euros. La France et les Pays-Bas suivront avec respectivement 53 milliards d'euros et 10,5 milliards d'euros. La quatrième place revient à l'Irlande qui devrait enregistrer 4,6 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2013, soir la plus importante croissance en Europe (+25%). Un succès à relativiser cependant : 25% des ventes irlandaises se sont faites en dehors du pays à cause du manque de choix au niveau national. Enfin, la Belgique ferme la marche des pays d'Europe de l'Ouest avec 3 milliards d'euros de ventes en 2012. Cependant, le pays devrait enregistrer une hausse de 20% en 2013.

Le rapport d'Ecommerce Europe révèle en outre que 90 millions d'Européens de l'Ouest ont réalisé des achats sur le Web en 2012 pour un montant moyen par foyer de 2 625 euros (contre 1 696 euros pour l'ensemble de l'Europe des 28). Les anglais sont ceux qui ont dépensé le plus en ligne avec un montant moyen de 4 010 euros, suivis des Irlandais (2 861 euros) et des Luxembourgeois (1 955 euros).

Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter