Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
IREU Top500 The Customer Report: 2018

IREU Top500 The Customer Report: 2018

You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

L'e-mail, canal essentiel des marques pour Noël

Linked InTwitterFacebookeCard
Selon une enquête menée par  eCircle auprès de décideurs marketing, l'e-mail est la source de revenus et le canal online les plus importants durant la période de Noël.

A la question : "quel est le canal online le plus important pour les ventes de Noël?", les répondants placent l’e-mail en première position (58,3% pour la France, 55% en Angleterre et 38,50% en Allemagne),  devant le SEO (Search Engine Optimization) et le SEA (Search Engine Acquisition) , l'affiliation, la publicité display  et les réseaux sociaux.

Ainsi, l’étude révèle que les dépenses de l’e-mail marketing et la fréquence d’envoi augmentent de manière significative pendant cette période. 92% des responsables marketing français (97% pour l’Allemagne et 83% pour l’Angleterre) constatent une augmentation significative des dépenses d’e-mail marketing globales. En France près de la moitié s'attend à une augmentation des dépenses de plus de 20%, tandis qu’ils sont un quart en Allemagne et Angleterre. Dans ces deux pays, plus de la moitié s’attendent plutôt à une augmentation de 10%. Les responsables marketing français et allemands sont plus de 60% et 50% en Angleterre à vouloir accroître la fréquence d’envoi d’e-mails pendant la période de Noël afin de booster les ventes via des campagnes e-mail spécifiques. 42% des décideurs marketing français augmenteront le volume d’envoi de près de 20% pendant la période de Noël

Enfin, tous les responsables marketing français interrogés (76% en Allemagne et 80% en Angleterre) pensent que l'e-mail est un levier pour générer plus de ventes pendant la période de Noël. Plus de 16% tous pays confondus sont convaincus que l'e-mail booste les ventes de Noël de près de 30%. Près de la moitié (42%) s'attend à une augmentation du chiffre d’affaires grâce aux activités d’e-mail marketing saisonnières.
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter